Et c’est parti pour un Quiz !

L’actu sport a été particulièrement chargée ces dernières semaines, les kids. Et dans toutes les disciplines. Dans le même temps, on se disait que cela faisait (trop) longtemps qu’on ne vous avait pas proposé l’un de nos petits « Quiz maison ». Alors, pour joindre l’utile à l’agréable et vérifier si vous n’avez rien manqué des infos diffusées sur votre site préféré, on vous propose de jouer avec la rédac’ !  Enfilez votre plus beau maillot, sortez vos fiches, affûtez votre mémoire et essayez de réaliser un « Grand Chelem » de bonnes réponses. Bonne chance !

 

Avec 5 titres de Champion du Monde, le britannique Lewis Hamilton entre dans la légende de la F1 comme Fangio.

 

1 – Le pilote de F1 Lewis Hamilton a récemment été sacré champion du monde pour la 5e fois de sa carrière (après ses titres de 2008, 2014, 2015, 2017). Et ce, avant même la fin de la saison. Il rejoint ainsi au palmarès des « rois de la piste » un certain… Juan Manuel Fangio ! Un nom qui ne vous dit peut être rien les kids, mais sachez que Fangio a longtemps été considéré comme le plus grand pilote de l’histoire. En décrochant ce cinquième titre, Hamilton offre également une 5e couronne en 5 ans à son écurie. Mais justement, savez-vous sous quelles couleurs et pour quelle écurie le britannique court-il ? 

a) Ferrari
b) Red Bull
c) Mercedes

2 – Les 23 et 25 novembre, la France disputera la finale de la Coupe Davis face à la Croatie. Une rencontre qui se disputera à Lille. Pour l’occasion, le Capitaine Yannick Noah avait retenu : Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet. Malheureusement ce dernier a du déclarer forfait. Qui Yannick Noah a-t-il rappelé pour le remplacer ?

a) Julien Benneteau
b) Benoît Paire
c) Personne

 

3 – Arrivé à la tête de l’AS Monaco le 13 octobre, le nouvel entraîneur Thierry Henry connaît des débuts difficiles avec l’équipe de la Principauté… Pour ne pas dire catastrophiques. Six matches disputés et résultat : deux nuls et quatre défaites. 19e au classement, les monégasques viennent même d’enchaîner deux sévères défaites à domicile. La première en Ligue des champions contre le FC Bruges (avec une élimination de la compétition à la clé) sur le score de 4-0 et la seconde contre le PSG, en Ligue 1, et sur le même score. Avant de prendre en main l’AS Monaco, « Titi » était entraîneur adjoint d’une équipe nationale. De quelle sélection s’agissait-il ?

a) L’Angleterre
b) La Belgique
c) Les États-Unis

 

Deux manoeuvres exceptionnelles réalisées par Francis Joyon dans le final lui ont permis de prendre le meilleur sur  François Gabart.

4 – Dimanche dernier, Francis Joyon a remporté l’édition 2018 de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Il décroche ainsi sa première victoire dans cette compétition en 7 participations. Une victoire acquise à l’issue d’un final époustouflant avec un véritable sprint entre son ULTIME Idec et celui de François Gabart, Macif, pourtant en tête de la course tout au long de la transatlantique. Sur la ligne,  7 petites minutes et 8 secondes seulement séparent les deux navigateurs. À 62 ans, le détenteur du Trophée Jules Verne s’offre même le record de l’épreuve en 7 jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes soit 46 minutes et 45 secondes d’avance sur le temps réalisé par… Par qui justement les kids ? 

a) Loïck Peyron
b) Jérémie Beyou
c) Armel Le Cléac’h

 

5 – En handball, le Paris-SG poursuit son sans-faute en Ligue des champions. Les Parisiens sont, en effet, allés gagner à Flensburg (27-20) lors de la huitième journée de la phase de poules. De son côté, Montpellier a signé sa première victoire de la saison dans cette même compétition (31-26 face à Rhein-Neckar). Savez-vous quelle équipe est en tête de la Lidl Starligue (nom du championnat de France de handball) ? 

a) Nantes
b) Chambéry
c) Le PSG 

 

Réponses : 1c2c (en revanche, en cas de nouveau pépin, Noah a annoncé que Benneteau ou Paire pourraient arriver en renfort) – 3b4a5b (les Savoyards sont invaincus avec huit succès en neuf matches et un résultat nul).

Retrouve toutes les interviews ici