Eliminatoires Euro 202: Capitaliser face à l’Islande ! ( + Vidéo )

Pendant que l’Allemagne a réalisé un coup de maître en s’imposant aux Pays-Bas (2-3), que la Croatie s’est inclinée en Hongrie (2-1) et que la Belgique ( avec toujours beaucoup de possession du ballon…sic…) n’a pas tremblé à Chypre (0-2), c’est au tour de nos Bleus de disputer leur deuxième rencontre pour ces qualifs’ à l’Euro 2020, trois jours après leur succès facile face à la Moldavie vendredi (1-4). Et attention, car l’adversaire de ce lundi soir est d’un autre standing et il faudra faire un match très sérieux si les hommes de DD  veulent s’installer confortablement en tête de leur Groupe H ! 

Lorsque l’on parle de l’équipe d’Islande, on a automatiquement un petit sourire qui arrive au coin des lèvres. Pas du tout par manque de respect mais par la joie qui nous envahit lorsque l’on se souvient du parcours de cette équipe de Vikings et du comportement de leurs « bienveillantes hordes » de supporters avec notamment leur fameux « clapping » lors du dernier Euro organisé en France en 2016, où nous les avions battus en quarts de finale.

FRANCE-ISLANDE (5-2)

Ce fut un magnifique coup d’éclat pour cette équipe (et les 350 000 habitants du pays…) qui n’a malheureusement pas eu de suite puisque les hommes du nord ont ensuite vécu une une période cauchemardesque, sans une seule victoire depuis octobre 2017 avec même des humiliations subies en Ligue des Nations ( 0-6 face à la Suisse et 0-3 face à la Belgique ). Période heureusement refermée, vendredi dernier, par la victoire 2-0 face à la modeste équipe d’Andorre, lors de leur première rencontre dans ces éliminatoires au prochain Euro.

ENTRAINEMENT ISLANDE

Même si les Islandais ont du mal à se renouveler et qu’ils deviennent très lisibles par leurs adversaires, ils vont vouloir ré-enclencher un cycle vertueux en faisant très bonne figure au Stade de France et les Bleus vont devoir démontrer leur capacité à contourner un bloc qui risque d’être hyper regroupé ! Didier Deschamps sait aussi que ses hommes ne doivent pas laisser passer l’occasion de distancer leurs principaux rivaux du Groupe ! ALLEZ LES BLEUS ! 

Retrouve toutes les interviews ici