FC Barcelone

El Campeone, c’est le Barça !

Et pour la 24 ème fois de l’histoire du Club ! L’enjeu de cette 38ème journée, c’était que si le Real de Madrid de Zizou voulait devenir Champion, il fallait dans ce duel à distance, primero gagner à La Corogne et segundo, espérer que le Barça perde sur la pelouse de Grenade…
FC Barcelone vainqueurEt bien, pour le primero, contrat rempli avec une victoire 2 à 0 mais pour le segundo…victoire de Barcelone 3 à 0 donc Zizou ne connaître pas un titre pour sa 1ère année de coach.

Ca fait quand même quatre ans que le Real ne décroche pas de titre de champion, on trouve que ça commence à faire un peu longuet chez les kopkids. Mais bon, on le sent bien pour la prochaine saison et pour revenir à l’incroyable parcours du Barça, la seule période où ils se sont retrouvés en difficultés est en fait celle de la mi-avril ( journées des 2, 9 et 17 avril) avec ces trois défaites consécutives face à Madrid, la Sociedad et à Valence.

Trois semaines « sans », mais il a fallu une remise en compte, une remobilisation du staff et des joueurs et c’était reparti de plus belle, avec des victoires de oufs et certains matchs avec des victoires à 4, 5 et même 6 buts par matchs !

Pour conclure et revenir à notre championnat, une petite dédicace à Toulouse, qui s’est sauvé in extremis en fin de match et qui évite ainsi la relégation en L2 ainsi qu’à Monaco qui finira 3ème du championnat avec donc une qualification possible en Ligue des Champions. Quant au classement final de Bordeaux et Marseille, on préfère d’éviter d’en parler…

Retrouve toutes les interviews ici