EdF/ EURO 2020 : Le retour de Benzema ? (+ Vidéo)

Hé les kids ! Vous êtes au courant de « ce bruit de couloir » qui prend de l’ampleur depuis quelques heures ??? En ce 18 mai 2021, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, doit annoncer publiquement sa liste des 26 joueurs retenus pour l’EURO 2020. Mais, le nom du Madrilène Karim Benzema est au cœur de l’actualité ! Va-t-il faire son grand retour en Bleu ? Décortiquons ensemble cette rumeur croustillante !

FRANCE-HONDURAS (3-0)

 

Un retour de KB9, intox ??

L’EURO 2020 approche à grand pas ! Suite à la propagation de ce fichu coronavirus, l’UEFA (institution organisatrice de la compétition) avait décidé de reporter la compétition d’une année. La compète continentale se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021. Alors, il est temps pour notre « DD national » de faire des choix importants dans sa liste pour mener les Bleus vers la finale, mais surtout cette fois-ci la victoire !!! Nos confrères de l’Équipe annonçaient ce mardi 18 mai que Didier Deschamps envisageait de réintégrer Benzema dans sa liste des 26. Info ou Intox ??? En tout cas, la « rumeur devient viral » et quelques indices laissent penser que c’est bel et bien vrai, comme par exemple KB9 qui a rajouté dans sa biographie Twitter « @equipedefrance »

FRANCE-PORTUGAL (2-1)

 

Au top de sa forme !

Karim Benzema est à l’apogée de sa carrière au Réal Madrid où il est devenu un élément indiscutable de cette équipe. Cette saison, il aura encore franchi un cap en se démarquant comme l’un des meilleurs attaquants au monde. La p’tite stat’ qui fait plaisir les kids : 29 buts marqués cette saison, ce qui lui permet d’être le 8e meilleur buteur d’Europe. Mais aussi, il y a quelques jours, il s’est vu décerner le titre UNFP du meilleur joueur français à l’étranger de la saison. Son niveau actuel, a-t-il pesé dans « la balance des choix de DD » ?

REAL MADRID-CHELSEA (1-1)

 

Depuis le match France-Arménie (4-0) en 2015, le Madrilène n’a plus porté le maillot tricolore suite à sa mise en examen suite à une affaire extra sportive et des propos tenus à l’encontre de Didier Deschamps quelques jours avant l’EURO 2016. Après presque six ans sans convocation en Équipe de France, est-ce le JOUR J pour son grand retour, les kids ??? Verdict ce mardi soir aux alentours de 20h20 ! La rédac’ vous livre une vidéo de ses prouesses sous le maillot de la Casablanca  (surnom donné au club du Réal Madrid) cette saison.

N’oubliez pas de venir en discuter avec nous sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici