Diego Maradona est mort…

Si l’on se souviendra de cette année 2020 comme d’une bonne année de m….. avec cette pandémie de la maudite Covid 19 et toutes les conséquences dramatiques qu’elle implique, la famille Sport dont nous faisons partie, les kids, se souviendra sûrement très longtemps de son mois de Novembre avec les disparitions, à un jour près, de Christophe Dominici et de Diego Maradona. Le footballeur argentin surnommé dès son plus jeune âge  » El pibre de oro » ( « le gamin en or »), est décédé d’une crise cardiaque ce mercredi, à l’âge de 60 ans. 

RETRO MARADONA

Diego Maradona est sûrement avec Pelé, l’une des deux plus grandes Légendes du football mondial. Avec son fameux numéro 10, il a rejoint l’équipe d’Argentine à 16 ans et a notamment remporté la Coupe du Monde de 1986 pendant laquelle il a marqué ce fameux but de la main face à l’Angleterre avant de marquer un 2eme but considéré comme le but du siècle ( ci-dessous).  

Côté clubs, après qu’il ait développé ses premières aptitudes et travailler ses fantastiques dribbles dans les rues d’un bidonville situé dans la province de Buenos Aires, le jeune Diego fait ses débuts professionnels (à 15 ans !) avec l’équipe d’Argentinos Juniors avec laquelle il marqua en 5 saisons…plus de cent buts puis rejoint le Club du Boca Junior où il prit  en deux saisons une autre dimension pour remporter son premier Championnat d’Argentine. Il décida ensuite de rejoindre l’Europe pour éclater définitivement aux yeux du monde entier à Barcelone avant de rejoindre Naples où il passa la plus grande partie de sa carrière et où il devint un véritable Dieu vivant. 

MAGAZINE MARADONA

La vie de Diego était déjà quand il était joueur, une vie d’excès. Alcool et cocaïne ont usé un corps qui a rapidement marqué des signes de faiblesse. Problèmes cardiaques, prises de poids impressionnantes, il avait frôlé la mort à de nombreuses reprises. Ce mercredi, son coeur a dit stop. Le nôtre continuera de battre la chamade à chaque fois que nous entendrons son nom. Gracias y Adios Diego.

Retrouve toutes les interviews ici