Des réveillons de Noël mouvementés pour Tuchel et Domenech…

Dans le Football moderne, pas de trève de Noël…Thomas Tuchel et Raymond Domenech en savent quelque chose et ils ont passé des réveillons bien différents…Le premier quitte un navire amiral qui a un perdu de sa superbe tandis que l’autre va embarquer sur un rafiot jaune méritant quelques réparations…C’est donc le 24 Décembre, que la direction du PSG a limogé son entraîneur, Thomas Tuchel, quatre mois après que celui-là l’ait emmené en finale de la Ligue des champions…Quant à Domenech, 27 ans après avoir entraîné son dernier club de Ligue 1 (Lyon), il va débarquer du côté de Nantes, ce qui ne fait vraiment pas gazouiller de plaisir les supporters des Canaris…

ENTRAINEMENT PSG

On pensait pourtant que le coach allemand avait sauvé sa tête en s’imposant sur la pelouse de Manchester United (3-1), rattrapant une situation bien mal embarquée en Ligue des champions, avant de confirmer la qualif’ pour les huitièmes de finale une semaine plus tard, lors du match contre Istanbul Basaksehir. Mais non, cela n’a pas suffi à « l’animal-manager-à sang froid » qu’est Leonardo qui n’attendait qu’un faux pas du coach allemand pour pouvoir l’éjecter. L’opportunité a surgi le 23 décembre, jour de la diffusion d’une interview à la chaîne TV allemande Sport1, où le coach regrettait le manque de reconnaissance du club envers lui, en dépit de résultats qu’il trouvait probants. « Il nous a manqué un match pour remporter la Ligue des champions, et nous n’avons jamais eu le sentiment de convaincre les gens, ni qu’ils appréciaient notre performance, se désolait-il. On a le sentiment que la reconnaissance n’est pas la même qu’au Bayern par exemple ».

ENTRAINEMENT PSG

Et Bim ! il n’en fallait pas plus à Leonardo pour dégainer et officialiser le départ du coach…Kylian Mbappé y est allé ensuite de son petit tweet sur instagram (jeudi), tout bien lissé, comme d’hab’ : « C’est malheureusement la loi du football. Mais personne n’oubliera votre passage ici. Vous avez écrit une belle ligne de l’histoire du club et je vous dis merci, »…on sent que la gars va pas être hyper traumatisé quand même…et l’on devine aussi qu’il attend maintenant impatiemment l’arrivée du nouvel entraîneur argentin, Mauricio Pochettino…(Non, les kids,… on ne francisera pas son nom en l’appelant  » Maurice la petite poche » – photo ci-dessous). On prévient en tout cas tous les supporters parisiens : le coach n’arrivera pas en traîneau, habillé de rouge et il sera rasé de près. 

ETOILE ROUGE DE BELGRADE-TOTTENHAM HOTSPUR (0-4)

Un autre coach, français celui-là, a eu un réveillon bien différent…Et s’il se laissait pousser la barbe, elle serait sûrement assez blanche (69 ans). Et le moins que l’on puisse dire est que son arrivée sur le banc de Nantes suscite pas mal de critiques chez les supporters des « Canaris »….Raymond Domenech va donc reprendre une équipe en perdition, actuelle 16e du championnat et qui n’a plus gagné depuis huit matches….L’ancien coach devenu Consultant sur des chaînes TV a été le sélectionneur des Bleus de 2004 à 2010 ( qui a osé dire « ah m….,c’est vrai, c’était avec lui l’affaire de Kysna… » ??) et sa dernière expérience à la tête d’un club de football remonte à 1993 lorsqu’il était entraîneur de Lyon….Bref, vous étiez pas nés, les kids, loin de là…c’est sûrement la raison pour laquelle ce n’est sûrement pas vous à l’origine de l’hashtag #DomenechNotWelcome sur Twitter ( au fait, vous êtes sûrs qu’ils l’ont pas, twitter, vos darons ??)

Image

Vous direz aussi à vos parents que c’est vraiment pas bien cette banderole et qu’ils avaient plutôt mieux à faire…(notamment peut-être mieux réfléchir avant d’acheter vos cadeaux !!…). De toute façon, Raymond Domenech sera bien le nouveau coach des Canaris car il a signé un contrat de six mois, trois semaines après le limogeage de Christian Gourcuff qui lui, va passer un début d’année tranquillou, avec son fils Yohann. On souhaite en tout cas le meilleur à Raymond qui se prépare déjà à une arrivée mouvementée…

Retrouve toutes les interviews ici