Dernier épisode de « Titi sur le Rocher » ! Clap de fin !

On y est les kids, quelle incroyable erreur de casting ! C’est à peine un peu plus de trois mois après avoir pris les rênes de l’équipe de Monaco, que Thierry Henry a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur ! Et le truc de dinguo est que lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse jeudi après-midi, Thierry Henry ne savait pas encore que sa direction avait décidé de s’en séparer ! Lui qui  parlait « d’esprit commando » pour le prochain déplacement à Dijon en Ligue 1 avec l’idée d’ailleurs de se couper de quelques joueurs de son Groupe,…et bien oui, « le club sera peut-être sauvé », mais si le cas, ce sera sans lui…Gloups…

On doit quand même bien vous avouer que quand on se déroule les épisodes du film « Titi sur le Rocher« , on n’en revient toujours pas ! Titi qui refuse la proposition des Girondins de Bordeaux par manque de standing et de challenge du Club, Titi qui ne reçoit que des éloges à son arrivée sur le Rocher après son expérience de coach adjoint-de l’adjoint-de l’adjoint en équipe de Belgique lors de la Coupe du Monde, Titi qui commence, dès son arrivée, à faire de graves erreurs de communication dans l’analyse de ses Matchs, Titi dont la circonférence du boulard ( révisez vos maths, les kids, pour calculer une circonférence d’un cercle si tenté qu’on puisse dire que la cabessa d’un Titi soit tout à fait circulaire…) est supérieure à celle du territoire de la Principauté de Monaco, Titi qui se montre (encore) d’une arrogance rare au bord des terrains, Titi qui divise apparemment son vestiaire, Titi qui ne propose en fait aucun contenu de jeu et surtout Titi qui ne gagne quasiment jamais ( 4 victoires, 5 nuls, dont une qualification aux tirs au but, et 11 défaites ) ! 

Bref, après vingt matchs, c’est une cata monumentale, une déconfiture comme on n’a rarement vu et le milliardaire Dmitry Rybolovlev a souhaité arrêter les frais. Tu m’étonnes ! Même si cela doit lui coûter 8 autres millions d’euros, car il restait deux ans et demi de contrat à Henry, à un salaire estimé à 3,2 millions d’euros annuels ! C’est maintenant le coach-adjoint, Franck Passi qui va se choper toute la pression à Dijon puis à Guingamp mais il ne devrait être qu’un intérimaire. Car Monaco est bien sûr et déjà en train de chasser un nouveau coach. Et si Leonardo Jardim…? Non, non,.. on n’a pas bu à la rédac’, car rien n’est impossible sur le Rocher…Next : « Lé rétourrrre dé Leonardo »

Retrouve toutes les interviews ici