D1 Arkema : l’OL bat le PSG et prend 3 points d’avance !

C’est le « Classique » de ce championnat de France féminin. Le choc entre Lyon et le PSG est désormais un sommet attendu chaque saison par les supporters que vous êtes, les kids ! Au-dessus de leurs invitées, les Lyonnaises ont logiquement remporté un succès important, qui leur permet de laisser leur principal poursuivant à trois points derrière au classement.

Mais les matchs passent et ne se ressemblent pas entre Lyon et Paris. Encore loin derrière il y a quelques années (elles ont même encaissé un cinglant 5-0 face au même OL en avril), les Parisiennes résistent mieux, sans toutefois réussir à faire tomber les sextuples championnes d’Europe. Et fort de son expérience, l’OL s’en est remis à un corner de Maroszan repris victorieusement de la tête par Kumagai (49e, 1-0).

LYON-PSG (5-0)

Qui dit match de gala dit stade à la hauteur de l’événement ! C’est donc tout naturellement que cette rencontre s’est disputée au Groupama Stadium, l’écrin utilisé habituellement par les garçons de l’Olympique Lyonnais.
Côte Parisien, on a misé sur un coup de bluff : incertaine avant le match, l’attaquante internationale Kadidiatou Diani (en photo au-dessus) a finalement été titularisée sur le flanc droit de l’attaque. Un coup de bluff infructueux, tant les offensives des joueuses de la capitale n’ont jamais réussi à mettre en danger l’arrière-garde rhodanienne. Au contraire, elles ont passé une grande partie du match à défendre.

LYON-PSG (1-0)

Le Ballon d’Or Hegerberg (23e, 31e, photo ci-dessus), Majri (4e), et Le Sommer (10e) auraient d’ailleurs pu donner l’avantage à leur équipe dès la première période. Cette dernière, touchée avec les Bleues dans la semaine, a été contrainte de laisser sa place dès la demi-heure de jeu, touchée à la cuisse gauche.

À la reprise, les Lyonnaises ont encore poussé et le but de Kumagai, sur corner, est logiquement arrivé (49e). Avant que Cascarino, une minute plus tard, ne touche la barre, alors qu’elle était seule face au but. Une occasion qui aurait pu coûter cher, mais cette victoire 1-0 fait le bonheur des Lyonnaises, qui prennent de l’avance au classement.

Retrouve toutes les interviews ici