Coupe du Monde féminine : La démonstration des Bleues ! ( + Vidéo )

Important de bien réussir son entrée dans une Coupe du Monde et le premier objectif est atteint : les Bleues ont réussi à mettre derrière elles toute la pression de commencer à domicile ! Dans un Parc des Princes à guichets fermés où la pluie le froid et le vent s’étaient malheureusement aussi invités, les filles de Corine Diacre ont idéalement lancé leur Mondial en balayant 4–0 une Corée du Sud manquant de pep’s et qui n’a pas existé face au pressing et à la technique de Françaises omniprésentes d’entrée vendredi soir.

FRANCE-CHINE (2-1)

Un doublé de la tête de Wendie Renard ( photo ci-dessus) avec son mètre 87 et deux autres Lyonnaises, Eugénie Le Sommer (9e) et la capitaine Amandine Henry (85e), qui ont ouvert et clos le score ont permis aux Bleues de dominer de la tête et des épaules ces coréennes bien passives malgré un recadrage tactique lorsqu’elles sont passées en 4-4-2. Les Bleues ont déjà le bout du pied en huitièmes et ont désormais rendez-vous avec la Norvège, mercredi, avant un dernier match de poules programmé lundi 17 juin contre le Nigeria.

Réaction de la coach Corinne Diacre :  « Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’écart, c’est une belle équipe qui a eu un peu de mal à entrer dans son match. Si l’on m’avait dit que nous allions les battre 4–0, j’aurais signé. On ne s’est pas démobilisées après le deuxième but refusé, au contraire on a marqué le deuxième puis le troisième. C’est une étape, mais il en reste six si l’on veut aller au bout ».

Allez hop, on en profite pour conclure en vous parlant des Bleus et des choses sérieuses qui reprennent six jours après leur victoire tranquille à Nantes contre la Bolivie (2-0), en amical. Les hommes de Didier Deschamps se rendent à Konya pour y défier la Turquie pour le troisième match des éliminatoires de l’Euro 2020. Sachant que les Turcs ont remporté, comme la France, leurs deux premiers matches dans ce groupe H, ils font donc figures de concurrents les plus dangereux pour nos Bleus ! 

Retrouve toutes les interviews ici