Coupe du monde de mini-foot : Les Bleus victorieux de la Chine…sur tapis vert ! ( + Vidéo )

Au fait, les kids, vous savez  ce qu’est le « mini-foot » ? Et bien, comme l’Equipe de France participe en ce moment à la Coupe du Monde, on va vous expliquer tout ça ! Ready ? Go ! La Coupe de monde de foot à 6 ( ou de mini-foot ) a lieu cette année en Grèce  et c’est un soccer comme on peut en faire dans la rue ou en salle entre potos. Cette Coupe du Monde de foot à 6 réunit en ce moment 40 équipes amateures provenant de 4 continents et cette année, les Bleus entraînés par Hugo Da Silveira (ci-dessous, à gauche ), qui avaient fini l’édition précédente aux portes des demi-finales, est dans le groupe G en compagnie de l’Irlande, l’Ecosse et la Chine

Résultat de recherche d'images pour "hugo da silveira"

Et ça part plutôt bien pour les Bleus qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, après avoir successivement fait match nul (0-0) face à la solide équipe d‘Ecosse dans son premier match, puis écrasé l’Irlande 7-0 avec un doublé de Gaëtan Maison (à droite sur la photo ci-dessous), puis battu la Chine, ce vendredi après-midi, au terme d’un scénario…surréaliste !

Résultat de recherche d'images pour "gaetan maison"

Et oui, on n’est pas sûr que le dénouement de ce dernier Match des Bleus participe activement à la promotion du football à 6 mais il pourrait largement figurer dans un film comique…un film réalisé sans gros budget quand même…Place au Pitch : dès l’entame de la rencontre, pas mal de tension sur le terrain… Après un score de 2-2 au bout de 35 mns de jeu, la Chine inscrit un 3e but…mais un carton jaune avait été donné  à un joueur Chinois auparavant…et c’est là où les choses se corsent…au football à 6, un carton jaune implique l’ exclusion du joueur pendant un temps donné. Les Chinois devaient donc jouer avec 4 joueurs de champs, sauf qu’au moment du troisième but, l’équipe chinoise en avait en fait 5… Le but n’a donc bien sûr pas été validé par le corps arbitral ( qui s’en est finalement aperçu, whaouuu, quel professionnalisme ..). Et bien,… ce fut la décision de trop pour les Chinois qui ont décidé de quitter le match… ! Bim, qualification en huitième de finale offerte donc aux Bleus sur tapis vert ( Forfait 3 -0 ) qui affronteront donc la Slovénie au tour suivant… Scénario de dinguos ! Allez, c’est cadeau, on vous laisse ici  la vidéo de cette tragédie Grecque !    Et puis, écoutez bien les commentaires,… on dirait ceux d’un Match de Catch ! En parlant de « grand guignolesque », ils sont tout à fait dans le ton ! Et l’appel en direct au sélectionneur…faîtes gaffe , les kids, vous allez tomber dans une fissure espace-temps…

Résultat de recherche d'images pour "hugo da silveira"

Retrouve toutes les interviews ici