Coupe du Monde de Football : L’image des Bleus chez les Français

On n’en peut plus, les kids ! Il nous tarde trop que la Coupe du Monde de Football débute ! Et on est des millions dans ce cas ! C’est pour cela que la veille de son coup d’envoi, on propose de vous aider à patienter en vous relayant un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive portant sur l’image de l’équipe de France de football auprès des Français. Quel est le jouer « chouchou »  ? Quel est le parcours envisagé pour les Bleus ? Faut-il faire confiance au sélectionneur Didier Deschamps ? Voyez si vous partagez l’avis de la majorité ou non…!

Image du Groupe France

Deux Français sur 3 (65%) indiquent avoir une bonne image de cette équipe de France. Cette bonne image est notamment portée par les hommes à 70 %, par les femmes à 60% et les jeune à 71% (18-34 ans). Surtout, les avis sont quasi-unanimement positifs auprès des amateurs de football (94%).

ENTRAINEMENT FRANCE

Le chouchou, c’est Griezou

Antoine Griezmann est, de loin, le joueur préféré des Français au sein de l’effectif actuel. Parmi les 23 bleus sélectionnés pour cette Coupe du monde, 29% des Français choisissent l’attaquant de l’Atlético Madrid, loin devant Kylian Mbappé (8%), Olivier Giroud (6%) et le capitaine Hugo Lloris (5%). Antoine Griezmann est également le joueur actuel le plus apprécié des amateurs de football (33%), alors que Kylian Mbappé bénéficie aussi d’une « côte » élevée (16%) auprès de cette catégorie de population. Le capitaine Hugo Lloris se place en troisième position dans leur choix (8%).

Le Parcours des Bleus

Les Français se montrent plutôt ambitieux. Près d’un Français sur deux (48%) estime que l’équipe de France fera mieux que lors de la Coupe du monde 2014 en atteignant au moins les demi-finales. Dans le détail, 19% pensent que le parcours des bleus s’arrêtera en demi-finale, 10% qu’ils atteindront la finale mais seront battus, et 19% qu’ils soulèveront finalement la Coupe du Monde ! Les amateurs de football se montrent encore plus optimistes que la moyenne des Français car 32% d’entre eux voient même les bleus décrocher une deuxième étoile en Russie. 

ENTRAINEMENT FRANCE

Didier Deschamps

Pour ce mondial, Didier Deschamps bénéficie d’une confiance élevée. Près de 8 Français sur 10 (77%) déclarent faire confiance au sélectionneur pour emmener l’équipe de France le plus loin possible soit un niveau sensiblement plus élevé qu’avant l’Euro 2016 (66%). Parmi les amateurs de football, la côte de confiance est encore plus élevée puisque près de 9 personnes sur 10 (88% !) accordent leur confiance au capitaine de la sélection championne du monde en 1998. 

Allez hop, on conclue par une petite vidéo des Bleus qui savent bien que le gainage, comme dans tous les sports, c’est méga important ! :