Coupe de France : La surprise Bergerac

Hello les Kids, aujourd’hui on va s’intéresser au football et plus particulièrement à la Coupe de France. Dans un précédent article, on vous donnait un « Top 5 des plus grandes perfs », eh bien les Kids, on pourrait y rajouter la performance de l’équipe de Bergerac hier face à Racing Club de Lens. Et comme dirait le plus célèbre des hommes de Bergerac, Cyrano : « C‘est un roc ! . .. c’est un pic ! . . . c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ?. .. C’est une péninsule ! « 

Une première historique

Ils l’ont fait ! Après 90 minutes de jeu face à une équipe de ligue 2, Bergerac, pensionnaire de CFA a fait tomber les Lensois après une belle victoire 2-0. Le club du Périgord se qualifie ainsi pour la première fois de son histoire en huitième de finale de la Coupe de France. Enormissimeee!

BERGERAC-LENS (2-0)

Mais tout n’a pas été aussi facile que ça. Dès le départ, ce sont les Lensois qui confisquent la balle, les Bergeracois faisant juste barrage avec une défense à cinq mis en place par l’entraîneur, Fabien Pujo, pour l’occasion. Après quelques situations dangereuses contre eux, Bergerac va saisir sa chance. Sur un excellent centre de Victor Fuchs, c’est une tête de Bouscarrat qui vient donner un avantage au score aux amateurs juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bergeracois maintiennent la pression sur leurs adversaires. Et sur un centre de Terrence Pinot, Grégory Covin, d’une reprise de volée magnifique double la mise. Dans les tribunes c’est la fête, les supporters commencent à croire à l’exploit. 

Après ce but, le match est à sens unique. Les Lensois donnent tout mais ne parviennent pas à casser la défense bien en place de Bergerac. Malgré plusieurs occasions dangereuses, René Dolivet le gardien des Bergeracois tient bon et signe quelques arrêts de grandes classes et le score en reste à 2-0

C’est beau ce qu’on a fait ! C’est bien pour tout le monde, pour la cohésion du groupe, pour Bergerac, pour le président… C’est magnifique. Grégory Covin, second buteur.

Voici les deux buts de la rencontre : 

Aujourd’hui a lieu la suite des seizièmes de finale avec d’autres surprises? Réponse ce soir. 

Pour toi, qui vois-tu faire un exploit cette année en Coupe de France ? N’hésite pas à réagir et partager ton avis ou une info ici sur  Kopdid Reporter. Lance toi !

Retrouve toutes les interviews ici