Coupe de France : Le PSG remet une couche…et exploit de Chambly ! ( + Vidéos )

Après les Herbiers qui a éliminé Lens en quarts de Finale de la Coupe de France, place à un deuxième club de National dans le dernier carré ! Et oui, le club de Chambly ( qui se situe dans l’Oise ) a battu Strasbourg sur le score de 1-0 grâce à un but de Doucouré ( 83e mn) qui a repris un superbe centre de Soubervie. Les camblysiens se sont ensuite accrochés à ce score comme des morts-de-faim jusqu’au coup de sifflet final ! 

C’est la première fois dans l’histoire du club que Chambly participera aux demi-finales de la Coupe de France tandis que les Strasbourgeois vont vite devoir oublier cette claque pour pouvoir se reconcentrer sur leur principal objectif : se maintenir en Ligue 1.

Place à la Fête de Chambly dans le vestiaire : 

On passe avec le duel au sommet de cet autre quart de finale joué mercredi : PSG – OM, quelques jours à peine après leur Classico disputé en Championnat. Bis repetita,…le PSG a une nouvelle fois corrigé Marseille sur le score de 3-0.

On craignait avant la rencontre que les Parisiens  puissent se retrouver un peu désunis à quelques jours du Match retour en Ligue des Champions face au Real mais pas du tout ! Les Parisiens ont été concentrés tout au long du Match , avec un grand Di Maria ( quelle classe gestuelle !) qui a démontré que c’est bien plus qu’un remplaçant de luxe de Neymar. Le brésilien a d’ailleurs  annoncé officiellement son absence des terrains pendant 6 à 8 semaines avec une opération prévue au Brésil. Le PSG peut en tout cas continuer de rêver à un 4e sacre consécutif en Coupe de France ! 

Allez hop, pour celles et ceux qui ont loupé le Match, on passe au résumé ( et « en English » pour bien habituer son oreille…! ) :

 

 

Retrouve toutes les interviews ici