Coupe de France : Le PSG dans le dernier carré

C’était le premier quart de finale de la Coupe de France et il a vu, mardi soir au Parc des Princes, le PSG manger tout crû Dijon avec cette victoire tranquillou sur le score de 3-0 grâce à deux buts de Di Maria (8e, 28e) et de Thomas Meunier (77e) pour une 29e victoire consécutive dans la compétition ! Le coach Thomas Tuchel n’avait voulu prendre aucun risque en laissant seulement Marquinhos au repos tandis que Mbappé et Alves étaient  sur le banc.

PSG-MONTPELLIER (5-1)

La stratégie des Parisiens était claire : asphyxier leurs adversaires dès l’entame de match par l’enchaînement de mouvements offensifs ( avec de très bons Draxler et Di Maria ! ), se mettre à l’abri en marquant le plus rapidement possible en première mi-temps pour « gérer » ensuite le score. Et même s’ils ont laissé ensuite les Dijonnais s’approcher de leur surface lors de la deuxième période, ils ont su en fait les maintenir tranquillement en livrant un match solide et très propre techniquement. L’objectif de la soirée est rempli : le PSG reste en lice pour un cinquième trophée consécutif et a évité les blessures à huit jours du 8e de finale retour en Ligue des Champions face à Manchester United pour valider une qualif’ pour les quarts de finale ! 

AMIENS-PSG (0-3)

La Coupe de France continue ce soir avec deux belles affiches au programme : Rennes reçoit à 18h30 le seul rescapé de Ligue 2, Orléans et Lyon accueillera (toujours sans Nabil Fekir, forfait) Caen à 21h. Quant au dernier quart de finale, il concernera le « petit poucet » Vitré (D4) et Nantes et se jouera le mercredi 6 Mars à Laval.

Retrouve toutes les interviews ici