Coupe d’Angleterre : la finale pour Arsenal ! (+ Vidéo)

Pas à son niveau habituel, le Manchester City de Pep Guardiola s’est incliné chez Arsenal en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Arsenal qui est entraîné par Mikel Arteta l’ancien adjoint de Guardiola !

ARSENAL-EVERTON (3-2)

S’ils avaient réussi à battre Bournemouth cette semaine (2-1), cette rencontre face à Arsenal a été bien plus compliquée pour les Citizens. Les tenants du titre se sont inclinés 2-0 à Wembley, avec des joueurs d’Arsenal coachés par  Mikel Arteta, qui était encore l’adjoint de Pep Guardiola en début de saison, avant de rejoindre les Gunners en décembre. Les choses vont vite dans la vie, les kids ! 

Sincèrement, à la rédac’, peu de monde voyait Arsenal, seulement 10e de Premier League, s’imposer face à Manchester City, qui est pourtant dans une forme resplendissante et qui n’avait plus perdu depuis neuf matchs à Wembley. C’est dans un stade vide que les quinze premières minutes passaient sans qu’aucune équipe ne veuille faire le jeu. City dominait le ballon sans se montrer dangereux en première mi-temps, puis est devenue maladroite dans la seconde.

Arsenal s’en remettait à Pierre-Emerick Aubameyang pour faire la différence. Il a d’abord repris un centre de Nicolas Pépé (1-0, 18e), avant de marquer une seconde fois, sans l’aide de personne (2-0, 71e). Mais ne vous y trompez pas, les kids,  joueurs de Mikel Arteta n’ont pas été exceptionnels lors de ce match. Ils ont tout simplement su être plus efficaces. Soulignons tout de même la bonne prestation de David Luiz, lui qui est très critiqué ces derniers temps.

Pour Arteta, cette victoire peut lui permettre d’espérer remporter un trophée pour sa première année en tant qu’entraîneur principal. Il jouera donc la finale de la Cup le 1er août prochain. Six jours plus tard, ce sera au tour de Manchester City de jouer son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (le match aller s’est déroulé il y a maintenant longtemps,…et City avait gagné 2-1 à Madrid). Ce sera l’occasion pour l’un comme pour l’autre, de sauver leur saison!

BOURNEMOUTH-MANCHESTER CITY (0-1)

Retrouve toutes les interviews ici