Coupe d’Angleterre : Aubameyang sauve la saison d’Arsenal ! (+ Vidé)

Grâce à un doublé de son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal a remporté la Coupe d’Angleterre! Mais le buteur est peut-être sur le départ…

ARSENAL-WATFORD (3-2)

Capitaine maladroit. Alors qu’il venait de porter de son équipe à la victoire en CupPierre-Emerick Aubameyang a eu plus de mal au moment de soulever le Trophée… qu‘il a fait tomber sur la pelouse, provoquant les rires de ses coéquipiers. Mais ils ne pouvaient surtout pas lui en vouloir car le Gabonais venait d’inscrire un doublé face à Chelsea pour offrir une 14e Coupe d’Angleterre aux Gunners!

Sachant qu’en demi-finale, il avait déjà marqué deux fois! C’était contre Manchester City (2-0, le 18 juillet). Il a donc récidivé contre Chelsea. D’abord sur un penalty qu’il est lui-même allé provoquer (1-1, 28e), puis sur une inspiration géniale, dont Kurt Zouma et Willy Caballero se souviendront longtemps (2-1, 67e). Sur le banc d’Arsenal, Mikel Arteta pouvait être fier, lui qui remportait son premier Trophée en tant qu’entraîneur.

Après l’ouverture du score de Pulisic (1-0, 5e), bien aidé notre frenchy Olivier Giroud, décidément bien forme en cette fin de saison, Arsenal a confisqué le ballon et a géré son match. Les Gunners étant bien aidés par l’expulsion de Kovacic (73e) et les blessures d’Azpilicueta (35e), de Pulisic (49e) et de Pédro (90+9e).

Avant cette Finale de la Cup, Chelsea était assuré de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Pas Arsenal. Cela peut-il expliquer la différence de motivation entre les deux équipes ? La qualification en Ligue Europa maintenant acquise, l’objectif du nouveau vainqueur de la Coupe d’Angleterre sera maintenant de conserver son attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang. À un an de la fin de son contrat, il n’a toujours pas annoncé s’il allait prolonger son séjour à LondresC’est en tout cas le souhait de son entraîneur, Mikel Arteta, et certainement de tous les supporters d’Arsenal dans le monde! 

ARSENAL-WATFORD (3-2)

Retrouve toutes les interviews ici