Copa América : Un premier titre en sélection pour Messi ? (+ Vidéo)

L’Albiceleste de Messi s’est qualifiée pour la finale de la Copa América, mardi soir. Au bout d’un match à suspense, l’Argentine a battu la Colombie aux tirs au but. Une nouvelle fois, Messi a porté son équipe vers la victoire, mais arrivera-t-il à soulever le trophée ? La rédac’ vous apporte quelques réponses.

 

On va avoir le droit à une finale de rêve ! Après avoir gagné 3-2 aux tirs au but (1-1 avant t.a.b), l’Albiceleste va affronter le Brésil de Neymar. Samedi soir, au stade mythique du Maracana de Rio de Janeiro, on va assister à un duel de stars entre Messi et Neymar et l’un d’eux va enfin remporter un titre majeur avec sa sélection nationale !

 

Messi, réussira-t-il à briser sa malédiction avec l’Argentine ? C’est une nouvelle chance pour le sextuple ballon d’or de mettre fin à cette disette. Après avoir perdu quatre finales avec son pays (Mondial 2014, Copa América 2007, 2015 et 2016), le numéro 10 argentin est sur le point d’écrire l’histoire. Il permettrait à son équipe de remporter la Copa América, ce qui n’a pas été réalisé depuis 1993. Mais en plus de cela, s’il marque, ne serait-ce qu’un seul but, il peut égaler le record de 77 buts du Roi Pelé, toujours meilleur buteur sud-américain en sélection. Après, nous le savons les kids (comme tous les Bleus…?…sic…), il faut d’abord faire passer le collectif avant sa petite personne…Mais concernant Messi, la rédac’ serait bien mauvaise langue en disant le contraire, puisqu’il a tout de même délivré 5 passes décisives en six matchs dans ce tournoi !

 

Nous aurons le verdict final samedi soir ! En espérant que ces deux équipes nationales nous offrent un sublime spectacle sur le terrain ! Avant de s’ambiancer sur un air de « samba do janeiro », la rédac’ vous offre les images de la superbe demi-finale entre l’Argentine et la Colombie !

Et surtout n’oubliez pas de venir nous rejoindre sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici