Conclure la Ligue des Nations avant de penser au Qatar

On arrive à l’épilogue de ces phases de poule de la Ligue des Nations, les kids. Et on se rapproche aussi du début de la Coupe du Monde au Qatar. L’équipe de France est en difficulté sur et hors du terrain. Elle doit absolument retrouver un brin de sérénité pour pouvoir défendre son titre et aller chercher, pourquoi pas, une troisième étoile !

 

Une liste pas encore définitive

Les 23 sélectionnés pour les prochains matchs internationaux peuvent espérer décrocher leur ticket pour le Mondial. Mais il va falloir qu’ils prouvent leur valeur sur le terrain. Et il ne faut pas oublier qu’il y a de nombreux absents cette fois-ci. On pourrait presque construire une équipe type avec les pensionnaires de l’infirmerie !

Celui qui a le plus sa carte à jouer, c’est Olivier Giroud. L’absence de Karim Benzema va lui permettre de retrouver du temps de jeu en équipe de France, et prouver qu’il est encore capable d’apporter de bonnes choses sur le terrain. Derrière lui, ce sont les jeunes qui vont tenter de pousser pour parvenir à prendre l’avion pour le Qatar. Jeunes par leur âge mais aussi par leur nombre de sélections en équipe de France.

 

Une élimination précoce et une relégation ?

Avant de penser à la Coupe du Monde, il faut savoir conclure correctement la phase de groupe de la Ligue des Nations. La France est déjà éliminée de la course au Final Four, mais doit encore jouer son maintien dans l’élite européenne. Même si les bleus remportent leur premier match face à l’Autriche ce jeudi soir, ils ne seront pas sortis d’affaire pour autant. Si les autrichiens battent la Croatie lors du dernier match, un nul contre le Danemark ne permettra pas à l’équipe de France de se sauver.

Nos français ne sont pas les seuls en difficulté dans cette dernière ligne droite. L’Angleterre est dans la même situation, avec 2 petits points après 4 journées. Et la route vers le maintien ne s’annonce pas favorable, avec un déplacement en Italie puis la réception de l’Allemagne à Wembley. 

Retrouve toutes les interviews ici