Ada-Hegerberg-olympique-lyonnais

C’est qui les championnes ??

Hier soir, les filles de l’Olympique Lyonnais sont allées chercher leur 3è trophée en Ligue des Champions, en battant les filles de Wolfsburg (1-1, 4 tirs au but à 3) à Reggio Emilia (Italie). La cinquième finale pour les lyonnaises, elles prennent leur revanche sur la finale de 2013 perdue face aux allemandes…

Ada-Hegerberg-olympique-lyonnais-2016Quel match les filles, quelle intensité ! Euh pour nous aussi, parce que il a fallu attendre la 120è minute et les tirs au but pour enfin dire oufffffffffff ! Et pourtant, il démarre très fort pour Lyon ce match, à la 12è minute l’attaquante norvégienne de Lyon, Ada Hegerberg, ouvre le score (1-0) ! C’est son 13è but en Ligue des Champions et son 54e but de la saison. Elles dominent les joueuses de Gérard Prêcheur, l’entraîneur de l’O.L., elles se créent même pas mal d’occasions. Là, on sent vraiment la puissance d’un collectif soudé ! Triiiiiiiiiiittt, la mi-temps est sifflée et les lyonnaises sont toujours devant !

On est place pour la reprise et là, à la rédac on se dit, allez les filles plus que 45 minutes ! Le scénario est plus ou moins le même : de belles occasions pour Lyon mais jamais transformées… Les allemandes commencent un peu à hausser le niveau et à la 88è Alexandra Popp marque de la tête sur une sortie manquée de Sarah Bouhaddi, gardienne lyonnaise. Noooooooooooooonn, il va falloir faire le plein de chips ça sent la prolongation ! Fin du match, c’est l’égalité 1-1, c’est reparti pour 30 minutes. Il faut un sacré mental et surtout des jambes ! Les lyonnaises semblent plus fraîches, plus physiques et mieux organisées, cela n’empêche pas une égalité parfaite à la fin des prolongation…

En route pour les tirs au but ! Quel stress pour les gardiennes… Sarah Bouhaddi stoppe 2 tirs allemands, elle rachète sa sortie manquée de la 88è. Saki Kumagai (défenseuse de l’O.L.) met un terme au suspense (4 tab à 3) ! On y est, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Une saison conclut en beauté, les lyonnaises réalisent un incroyable triplé : championnat, coupe nationale et Ligue des champions, bravo les filles !

 

Retrouve toutes les interviews ici