Ce qu’il faut savoir de la 12e journée de Ligue 1

Cette 12e journée de Ligue 1, coincée entre les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue et le retour de la phase de Groupes en Ligue des Champions, nous promet des rencontres dont les enjeux seront bien différents ! Du côté de Dijon, par exemple, ce sera « opération on limite la casse » face au PSG en ouverture de journée (vendredi). Et oui, la lanterne rouge du Championnat reçoit des Parisiens qui impressionnent de plus en plus et après leur victoire contre l’OM lors du Classico (4-0), ils comptent maintenant 8 points d’avance au Classement sur les Canaris Nantais. Avant de retrouver Bruges cinq jours après pour leur 4e Match en C1, les premiers de la classe se déplacent donc en totale confiance chez les derniers et on pourrait assister à un festival de buts du côté des hommes de Thomas Tuchel.

PSG-MARSEILLE (4-0)

Les enjeux seront bien différents lors de l’opposition entre Marseille et Lille (samedi 17h30) et ce devrait être » opération rachat » pour les sudistes. Les Nordistes, qui se déplacent au Vélodrome, vont vouloir préserver leur place sur le podium (3èmes avec 18 points), mais leurs adversaires sudistes, actuellement 7èmes avec 16 points, vont vouloir saisir l’opportunité d’y poser un pied ! D’autant plus qu’ils ont l’obligation de réagir après leur élimination humiliante en Coupe de la Ligue face à Monaco (photo ci-dessous). Ce sont d’ailleurs les Monégasques qui clôtureront la journée (dimanche 20h) sur la pelouse de Saint-Etienne. Un vrai choc entre deux formations, 12ème et 11ème au classement avec 15 points, qui tenteront de s’imposer pour remonter la pente !

MONACO-MARSEILLE (2-1)

Mais il y aura aussi un derby au programme de cette 12e journée ! Moins « Classique » qu’il y a une vingtaine d’années mais avec de vrais enjeux, ce sera celui de l’Atlantique avec le FC Nantes qui se déplacera chez les Girondins de Bordeaux pour tenter de consolider leur 2eme place au Classement face à des Girondins (photo ci-dessous), actuels 10èmes avec 15 points, qui pourraient bien revenir en haut de classement en cas de victoire !

LYON-BORDEAUX (1-1)

Allez hop, on passe à l’ensemble des Matchs au Programme de cette 12e journée de Ligue 1 : 

Match du vendredi 1er novembre 
Horaire Club domicile   Résultat   Club extérieur Diffusion
20:45 Dijon FCO   Paris Saint-Germain Canal + Sport

 

 Matchs du Samedi 2 novembre 
Horaire Club domicile   Résultats   Club extérieur Diffusion
17:30 Olympique de Marseille   LOSC Canal +
     
20:00 Amiens SC   Stade Brestois 29 beIN SPORTS 1
20:00 Angers SCO   RC Strasbourg Alsace beIN SPORTS 1
20:00 FC Metz   Montpellier Hérault SC beIN SPORTS 1
20:00 Nîmes Olympique   Stade Rennais FC beIN SPORTS 1
20:00 Toulouse FC   Olympique Lyonnais beIN SPORTS 1

 

Matchs du dimanche 3 novembre 
Horaire Club domicile   Résultats   Club extérieur Diffusion
15:00 Girondins de Bordeaux   FC Nantes beIN SPORTS 1
17:00 OGC Nice   Stade de Reims beIN SPORTS 1
21:00 AS Saint-Etienne   AS Monaco Canal +

Retrouve toutes les interviews ici