Cap Euro 2024 : 2eme victoire des Bleus face à l’Irlande (+ Vidéo)

On attendait beaucoup de ces Bleus trois jours après leur festival contre les Pays-Bas ! On les a vus cette fois-ci moins en réussite devant les buts et un peu plus laborieux dans les transmissions mais l’objectif a été atteint : les hommes de Didier Deschamps ont ajouté trois points de plus à leur compteur en s’imposant 1-0 en Irlande. 

La nouvelle frappe…de bâtaard ! 

On le pensait plus du tout dans les petits papiers de DD car « cramé » par une Coupe du monde passée au frigo…Et il était bel et bien dans la peau d’un « troisième choix » à droite, derrière Koundé et Disasi. Mais si la surprise fut déjà de voir Benjamin Pavard débuter la rencontre à Dublin, il a sûrement définitivement mis un terme à son « purgatoire » en offrant la victoire aux Bleus d’une nouvelle frappe de dinguo à la 50eme min !

Un but qui a permis à la France de s’imposer 1-0, mais surtout de rester en tête du Groupe B après deux rencontres. Après 7 Matchs sans jouer en Bleu, le Nordiste de 26 ans se consolait en livrant régulièrement de très solides prestations avec son Club du Bayern Munich et il a su magnifiquement saisir la main tendue de DD en se montrant décisif; même si la copie générale qu’il a rendue hier soir n’est pas encore au top.

« Magic Eagle » Maignan ! 

Il faut bien avouer qu’après leur victoire « festivalière » (4-0) vendredi contre les Bataves, les Bleus ont eu beaucoup plus de mal face une Irlande « guerrière » ultra-défensive. Les Bleus ont vraiment peiné, se sont montrés peu dangereux en attaque avec un Mbappé quasi « invisible » et c’est en fait tout le collectif tricolore qui s’est sérieusement fait bousculer à Dublin ! Surtout en fin de Match.

Mais le Groupe France a pu compter sur un « sauveur ». Mike Maignan, qui avait passé jusque-là une rencontre plutôt « tranquillou » sur sa ligne, nous a sortis à la 90eme min une parade d’ « aigle magique » dont il a le secret (et surtout les qualités physiques pour pouvoir la réaliser !) pour sortir une tête hyper puissante de Collins à la 90 eme min ! Match nul et partage de points évités ! Soit la tête du groupe préservée avec 6 points in ze pocket. Rien que ça ! 

Encore six matches à disputer dans cette phase de qualifs’ dont deux face au (très) faible Gibraltar (défaite hier face aux Pays-Bas 3-0) mais attention à la Grèce qui peut surprendre. On peut quand même légitimement être optimiste et dire que les Bleus, qui doivent terminer à l’une des deux premières places pour filer directement à l’Euro dans 18 mois (en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024), sont déjà plutôt bien embarqués.

Retrouve toutes les interviews ici