CAN 2019 / Incidents supporters : Le coup de gueule de la rédac’ !

L’Algérie s’est qualifiée pour sa première Finale de la CAN ( Coupe d’Afrique des Nations) depuis 1990 et tout un peuple a explosé de joie grâce à l’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a expédié un coup-franc magistral en lucarne à la dernière minute de la demi-finale contre le Nigeria ce dimanche (2-1). Les « Fennecs » affronteront le Sénégal, vainqueur plus tôt de la Tunisie, vendredi au Caire. 

Voilà un début d’article comme on les aime, les kids. Une amorce d’article traitant d’exploit sportif, de  joie, d’émotion partagée et causant beaucoup de scènes de fête qui ont éclaté un peu partout en France, dimanche soir, au coup de sifflet final. Mais la suite, les kids, n’a pas la même saveur… On n’en peut plus, à la rédac’  (mais vraiment plus ! ), de ce qui s’est encore passé après ces moments d’euphorie….car ces instants de fête ont été une nouvelle fois gachés par des centaines d’abrutis qui ont voulu jouer aux malins en cassant et en s’opposant aux forces de l’ordre, qui n’ont d’ailleurs sincèrement pas besoin de cela en ce moment….De trop nombreux  incidents ont encore été enregistrés, notamment à Marseille, Paris et Lyon. 25 personnes ont été interpellées dans la capitale et 147 autres dans le seul département du Rhône ! Au total, ce sont en tout 282 interpellations sur l’ensemble du territoire qui ont été effectuées dans la nuit de dimanche à lundi. 

https://twitter.com/i/status/1150548071010492416

Mais quelle honte ! Pendant qu’une majorité de supporters des Fennecs fêtaient en famille la victoire dans une atmosphère de fête faisant honneur à leur équipe, leur Nation, au Football et au sport en général, des échauffourées ont débuté avec quelques dizaines de jeunes dès le milieu de la nuit. Des abrutis qui ont entrepris de démolir des abris-bus, qui ont allumé des feux de poubelles, détruit des vitrines de magasins ou lancé des bouteilles ou même des blocs de béton (!) sur les policiers ! Scandaleux. On n’a pas de mots pour caractériser les faits de ces débiles qui détruisent par la même occasion l’image des (vrais) supporters algériens (et ils sont bien plus nombreux que ces abrutis ! ) et de l’équipe qu’ils soutiennent. Quelle bêtise ! 

Retrouve toutes les interviews ici