Barrage L1-L2 : Le match aller pour Nantes (+ Vidéo)

Après s’être défait de Grenoble au match précédent, le Toulouse FC, 3ème de Ligue 2 sur la saison régulière, s’est retrouvé opposé au 18ème de Ligue 1 : le FC Nantes. Le match aller de leur double confrontation a eu lieu jeudi soir et a tourné en faveur des Canaris. 

TOULOUSE-NANTES (1-2)

 

Une 1ère période prolifique

La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte du Stadium de Toulouse mais même en étant à domicile, les joueurs de la ville rose n’ont pas réussi à tenir tête à des Canaris qui ont dominé la majeure partie du Match. Domination concrétisée par 2 buts en 1ère période. Le 1er est marqué par Ludovic Blas (10ème mn) après les errements défensifs de Sebastien Dewaest. Il frappe au 1er poteau et Maxime Dupé n’est pas assez bien placé pour empêcher le ballon de rentrer dans ses cages. 

TOULOUSE-NANTES (1-2)

 

Les Toulousains vont quand même trouver du répondant en égalisant grâce à Deiver Machado (19ème mn) qui marquera d’une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface. Un bref espoir, car 3 mns plus tard, Randal Kolo Muani va redonner l’avantage à Nantes. Maxime Dupé est encore dans les mauvais coups car il repousse une frappe de Kalifa Coulibaly qui revient directement dans les pieds du jeune Français de 22 ans. Score à la mi-temps : 1 – 2.

TOULOUSE-NANTES (1-2)

 

Toulouse aura essayé, sans réussite

Le TFC est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions et l’a bien montré sur le terrain. Les hommes de Patrice Garande ont été plus conquérants dans les duels et ont obtenu plus d’occasions qu’en 1ère période. Malheureusement pour eux, ils n’arriveront jamais à remonter au score. Et ça, en grande partie à cause de la muraille Alban Lafont, formé d’ailleurs au TFC. Le FCN aurait même pu creuser l’écart dans le dernier 1/4 d’heure. Maxime Dupé se rattrapant de son début de match en sortant des tirs qui prenaient la direction des filets. Score final : 1 – 2.

TOULOUSE-NANTES (1-2)

 

Avec le bonus du but à l’extérieur, le FC Nantes est donc en bonne position pour se maintenir en Ligue 1. Aux Toulousains d’aller chercher leur montée lors du match retour qui aura lieu dimanche 30 Mai à 18h au stade de la Beaujoire ! On vous laisse avec le résumé de la rencontre. Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici