Adieu Monsieur Hidalgo (+ Vidéo )

On fait un voyage dans le temps de 36 années en arrière, les kids…, on ferme les yeux. On est précisément le 27 juin 1984. Regardez autour de vous, on est au Parc des Princes. Comme chacun des Français devant son petit écran, vos voisins de tribunes ont tous les yeux embués, ils pleurent de joie. La France vient de remporter le premier titre de son histoire en devenant Championne d’Europe grâce à sa victoire en Finale face à l’Espagne donnée par un coup franc de la Légende Michel Platini et un but du surdoué Michel Bellonne 53s après la fin du temps règlementaire.

PORTRAIT HIDALGO

Et le Monsieur dont on voulait vous parler, c’est Michel Hidalgo, le sélectionneur de l’époque, celui par qui tout a été rendu possible, celui qui a ouvert la voie. Celui qui nous a montré que la France était capable de gagner un Titre Majeur. Fermez à nouveau les yeux. Regardez, il est porté par ses joueurs, la Coupe d’Europe dans les mains ! Il porte un blazer gris clair, une cravate bleue, la couleur de ses yeux. D’un bleu perçant avec un regard si doux et protecteur à la fois. Comme sa voix. Monsieur Michel Hidalgo a tiré sa dernière révérence jeudi, les kids. Il a quitté ce Monde avec discrétion, sa grande humanité et son immense gentillesse, toujours chevillées à l’âme. Nous ne l’oublierons jamais. Reposez en paix Monsieur Hidalgo.

On ouvre maintenant grand les yeux, les kids, pour se replonger dans cette aventure qui restera gravée dans le coeur des Français :

Retrouve toutes les interviews ici