4e journée Ligue des Champions : des Dogues aux abois et des Gones à un tournant ?

Beau programme de Foot européen en perspective, les kids, avec cette 4e journée de Ligue des Champions ! Dès 21h ce soir, on pourra retrouver Lille et l’Olympique Lyonnais qui affronteront respectivement Valence à l’extérieur et le Benfica Lisbonne à domicile avant de pouvoir observer, jeudi soir, comment le PSG va réagir lors de la réception de Bruges, quelques jours après sa surprenante défaite à Dijon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence avec les Gones qui se situent dans un Groupe G où les quatre équipes se tiennent en trois points !  Leipzig étant en tête avec 6 points devant le Zénith Saint-Pétersbourg et l’OL (4 points au compteur) et Benfica qui en comptabilise 3. Mais même si les hommes de Rudi Garcia restent sur une mauvaise note en C1 avec leur défaite à Lisbonne sur l’énooorme boulette du pourtant excellent gardien Anthony Lopes (photo ci-dessous), ils ont su retrouver une vraie dynamique en Ligue 1 avec leurs victoires convaincantes face à Metz puis à Toulouse, grâce à un Memphis Depay ( photo de Une) en pleine bourre. S’ils maintiennent cet état d’esprit, une victoire face à Benfica ce soir les relancerait totalement dans la course à la qualif’ pour les huitièmes. 

LILLE-VALENCE (1-1)

On passe aux Dogues Lillois (photo ci-dessus), bons derniers de leur Groupe H avec 1 petit point qui eux, sont donc aux abois… ce ne sera pas mission impossible mais plutôt « opération quitte ou double » sur la pelouse de Valence qui comptabilise 4 points au classement. Car une victoire leur permettrait de relancer l’espoir (minime quand même…) d’une qualif’ avant la réception de l’Ajax Amsterdam (6 pts) et le déplacement à Chelsea (6 pts). Gloups…on vous avait dit que l’espoir était mince, même en cas de victoire… Par contre, on est sûr d’une chose : une défaite est quasi synonyme d’élimination et peut même compromettre le repêchage en Europa League offert au 3e ! Des infos qui doivent motiver comme jamais des Dogues condamnés donc à gagner en déplacement…ce qui n’est jamais arrivé jusque-là…

On conclue avec les Parisiens qui joueront donc à domicile, mercredi soir, face à Bruges et de leur côté l’équation est simplissime : le billet pour les 8emes sera in ze pocket en cas de victoire sachant que même un match nul pourrait suffire si Galatasaray ne gagne pas au Real de Zizou.

Allez hop, on passe au Programme complet de la 4e journée de Ligue des Champions : 

Mardi 5 novembre 2019 :

Groupe E : 21h : Naples – RB Salzbourg // Liverpool – Genk

Groupe F : 18h55 : FC Barcelone – Slavia Prague et 21h : Borussia Dortmund – Inter Milan

Groupe G : 18h55 : Zénith Saint-Pétersbourg – Leipzig et 21h : Lyon – Benfica

Groupe H : 21h : Chelsea – Ajax Amsterdam // Valence – Lille

Mercredi 6 novembre :

Groupe A : 21h : PSG – Club Bruges // Real Madrid – Galatasaray

Groupe B : 18h55 : Bayern Munich – Olympiakos et 21h : Etoile Rouge Belgrade – Tottenham

Groupe C : 21h : Dinamo Zagreb – Shaktar Donetsk //  Atalanta Bergame – Manchester City

Groupe D : 18h55 : Lokomotiv Moscou – Juventus Turin // Bayer Leverkusen – Athlético de Madri

Retrouve toutes les interviews ici