20e Edition de la Danone Nations Cup ! ( + Vidéo )

Pour la 20ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans : la DANONE NATIONS CUP ! Et clin d’œil à la formidable épopée de l’Equipe de France en Coupe du monde l’an passé, c’est Clairefontaine quia été choisi pour lancer l’Edition 2019 le 13 avril prochain ! De quoi inspirer tous les kids qui évolueront sur les terrains du prestigieux centre d’entrainement de l’Equipe de France de football, là-même où les héros Bleus ont bâti leur victoire au Mondial 2018 ! Ce premier tournoi qualificatif rassemblera les équipes d’Ile de France, du Nord, de l’Est et de l’Ouest de la France, qui n’ont que très rarement l’opportunité de se rencontrer, et précédera un deuxième rendez-vous, cette fois dédié aux clubs du sud, dans le centre d’entraînement du Montpellier Hérault Sport Club Bernard Gasset, le 25 mai prochain.

Une double finale mondiale en 2019 !
Les deux équipes lauréates de la finale nationale (filles et garçons), avec celles de l’Olympique Lyonnais (photo ci dessus), vainqueurs en 2018 dans les deux catégories, seront alors qualifiées pour la finale mondiale qui se disputera  en novembre 2019, dans le cadre des célébrations du centenaire de la marque. Et c’est l’Espagne qui aura le privilège d’accueillir près d’un millier de jeunes footballeurs (filles et garçons) lauréats des finales nationales 2018 et 2019 à travers le monde. Cette double finale mondiale sera aussi l’occasion de célébrer les 100 ans d’engagement de Danone pour une alimentation plus équilibrée auprès des kids.

Bien manger, bonne santé !
Et oui ! Parce que la nutrition est essentielle à la santé et au bien-être, et qu’il est important de bien manger à tout âge, les enfants ( et leurs parents ! ) seront aussi sensibilisés aux bienfaits d’une alimentation équilibrée. Chaque enfant pourra ainsi participer à des ateliers éducatifs pour comprendre comment « bien manger » et « bien s’hydrater ». Tout au long de l’événement, des animations autour de l’alimentation permettront aux enfants d’apprendre à préparer une compétition pour donner le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi à bien manger dans leur vie de tous les jours. Sans oublier que les enfants se verront également offrir l’immense privilège de passer une journée avec Blaise Matuidi, le champion du monde et parrain de la Danone Nations Cup France, en participant à un jeu-concours !

FRANCE-CROATIE (4-2)

—> Le programme 2019: 

1ère étape à Clairefontaine le samedi 13 avril.

2ème étape à Montpellier le samedi 25 mai.

Finale Nationale à Paris le samedi 22 juin.

Finales Mondiales 2018 et 2019 en Espagne, en novembre.

Retrouve toutes les interviews ici