Kopkids reporter

kopy-reporterÊtre un Reporter sportif ?… ça te dit ?

Tu as envie de réaliser un reportage (article ou vidéo) sur un sportif, un club, une équipe ou un événement que tu aimes ?

Ou tu souhaites simplement faire partager aux autres kopkids ta pratique sportive (celle que tu vis dans un sport individuel ou collectif) quel que soit ton niveau ?

Badaboum, tu peux le faire !

Adresse-nous ton reportage  ici ! Et on le mettra sur le site !  Oups, on allait oublier… Tu pourras être élu « Kopkid Reporter » du mois ! En attendant, voilà quelques derniers articles publiés par des kopkids reporters au top ! :


Et les deux lauréats « Kopkids reporters » du Festival Foot U13 Pitch sont ……..

Les Dieux du Foot avaient bien affûté leurs crampons pour que tout soit réuni afin de passer un week-end de ouf à Capbreton pour l’Edition 2019 du Festival de Foot U13 Pitch ! On commence par le soleil qui a brillé de mille feux tout au long de la manifestation pour ne pas être en reste avec le niveau footballistique des U13 présents (!), on … Lire la suite Et les deux lauréats « Kopkids reporters » du Festival Foot U13 Pitch sont ……..

Les Footkids reporters du Festival Foot U13 Pitch !

Alors qu’ils avaient leur finale Nationale à disputer lors du Festival U13 de la FFF (Capbreton, 1er et 2 juin) nos jeunes champion(ne)s ont pris le temps de changer de casquette pour devenir des Kidsreporters entre deux matchs,… déjà une attitude de champion ! Que ce soit sur leurs parcours jusqu’à leur finale ou leurs matchs du jour, nos jeunes pépites sont venues nous voir … Lire la suite Les Footkids reporters du Festival Foot U13 Pitch !

Kopkids reporters à Lormont !


Salut aux Kopkids ! On était presque une cinquantaine d'écoliers ( le matin ) et de collégiens ( l'après-midi ) de Lormont ( c'est en Gironde à côté de Bordeaux ) à participer à l'atelier Kopkids reporters à la Médiathèque ! Les animateurs nous ont expliqué à quoi servent un "Titre" et un "Chapô" dans un article de presse sport et ils nous ont donné des explications et des techniques pour pouvoir en créer. Après avoir choisi chacun nos thèmes d'articles, on s'est lancé ! Moi, c'est Léa, je suis en 5e et le thème que j'ai choisi, c'était sur le cirque du soleil car j'avais vu un reportage à la télévision sur eux et j'avais vraiment beaucoup aimé. 

Kopkids Reporters lors des Finales Nationales de Volley !


Salut les Kopkids ! Avec ma copine, on adore le Volley-ball et on était présentes aux Finales Nationales de Volley-ball à la salle Pierre de Coubertin, le 5 mai. On a participé à l'animation "Kopkids Reporters" entre les matchs et on a été sélectionnées pour interviewer la capitaine de l'équipe de Béziers qui a gagné en Ligue Nationale Féminine, avec les questions que l'on avait préparé ! On était trop contentes ! En plus, on a eu des shorts et des maillots dédicacés, c'était trop chouette ! 

 

Patinage artistique sur roller !


sans-titre
Je m’appelle Clémence et j’ai 12 ans. J'ai pratiqué plusieurs sports comme la natation, la gym, la danse… et aujourd’hui j’ai trouvé le sport qui me correspond : le patinage artistique sur roller ! Aujourd’hui je peux comptabiliser quatre années de patin. C’est un sport vraiment génial car il est très beau à regarder tout comme il est très physique ! Eh oui, le patinage c’est physique : certains me disent que je n’ai qu’à monter sur mes patins et que ça roule tout seul mais ils se trompent, comment se font tous ces sauts (salto, flip, boucle, axel…) d'après vous ?
En patinage il y a plusieurs étapes à franchir : les roulettes de bronze, les roulettes d’argent, les roulettes d’or, le patin de bronze, le patin d’argent, le patin d’or et le patin de diamant. Après ça il faut accéder au niveau départemental et c’est quand même très compliqué. Je ne vous explique même pas pour le régional et le national !
Je suis en régional. J’ai pu faire de nombreuses compétitions et certaines sont très dures lorsque l’on est face à des filles en national ! j’ai d’ailleurs eu l’occasion de finir 4/16, 20/32… Lors des compétions il y a aussi un classement des clubs. Notre club, le SAGC, est souvent premier. C’est très valorisant de se dire qu’on pu contribuer à la première place du classement de notre club.

Si je m’écoutais j’irais tous les jours sur la piste pour patiner … Personne ne pourra jamais me retirer le droit de faire du patin, c’est ma passion ! J’adore en faire car il y a une super bonne ambiance dans notre club, et c’est un moyen de laisser ses problèmes à la maison et de rigoler… Je ne saurais jamais décrire mot pour mot la façon dont je vis ce sport car il est fantastique !!! Ce sport je le vis, j’envisage même de transmettre ma passion plus tard à des enfants qui ont envie de le pratiquer !

C’est quoi ce cirque !


Bonjour à tous,

 

Nous sommes Mathilda et Aliénor, élèves de sixième au collège de l’Estey à Saint Jean d’Illac (33). Nous avons 11 et 12 ans. Nous pratiquons le cirque. C’est un sport génial ! Nous préparons un spectacle dans lequel nous faisons plusieurs activités : du jonglage, de l’équilibre et du jeu d’acteur. Nous utilisons plusieurs objets pour jongler : des balles, des anneaux et des quilles. Nous faisons également de l’équilibre à l’aide de rola bola (c’est une petite planche posée sur une roue), de boules et de pédalo. Pour notre spectacle, il y a un thème, nous c’est les Cowboys. Nous adorons ce sport et avons hâte de présenter notre spectacle. Notre professeure de sport est géniale !

Je nage dans les rivières : Je fais de l’hydrospeed !


13047930_1100025726715280_1958966323319063766_o

Salut, je m’appelle Clément, j’ai 10 ans et j'habite à Laruscade, près de Bordeaux.

Je voudrais vous parler du sport que je pratique en club et que j’adore : l’hydrospeed. En fait, je nage dans les rivières, équipé d’un flotteur (une sorte de petit bateau dans lequel je glisse mes bras et qui me sert à me déplacer dans l’eau), de palmes et d’une combinaison (pour ne pas avoir froid).

J’aime vraiment ce sport parce que c’est une discipline qui se pratique dans l’eau, en pleine nature et qui me permet d’être avec mes copains. Et puis ça défoule un max !!!

Pour ceux qui voudraient essayer, j’ai quelques conseils : Ne lache jamais ton flotteur ! Évite de paniquer quand tu vois un seuil (une cascade) et repère les passages où il y a le moins de rochers !!!

Et pour vous montrer à quoi ressemble une session d’hydrospeed, je vous propose de découvrir la vidéo de mon dernier stage qui s’est déroulé à Bidarray !