Tony Parker au Pantheon du Basket ! (+ Vidéo)
L’annonce devrait être faite ce week-end à Houston (Texas), à l’occasion du Final Four de NCAA. Tony Parker était déjà rentré dans la Légende du Basket français mais son nom va rester gravé pour l’éternité outre-atlantique. Et oui, l’ancien meneur de l’équipe de France et des Spurs de San Antonio fait partie des noms retenus pour entrer au Hall of Fame de la NBA en 2023 !
L’honneur suprême
Comment pourrait-il en être autrement quand on connaît la trace indélébile qu’il a laissée sur les parquets de NBA sous le maillot des Spurs ? Avec quatre bagues de champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), le sacre de MVP lors des Finales en 2007, six fois All Star et dix-sept saisons couronnées de succès à San Antonio (ultime saison chez les Charlotte Hornets), « Tipi » va obtenir l’ultime reconnaissance en devenant le premier Français à intégrer le panthéon du basket US.
En compagnie de son « autre père »!
Si les Spurs avaient déjà retiré son numéro 9 en novembre 2019, faire son entrée dans le suprême Hall of Fame n’a pas d’équivalent. Le « gourou » Gregg Popovich – son coach emblématique à San Antonio avec 5 titres de champion NBA et toujours en poste chez les Spurs à 74 ans (!) – ferait également partie de cette nouvelle promotion pour le Hall of Fame. Et la cuvée 2023, s’annonce d’ailleurs particulièrement prestigieuse, avec, dans ses rangs, l’Américain Dwyane Wade, l’Espagnol Paul Gasol, l’Allemand Dirk Nowitzki et la joueuse américaine Becky Hammon !
Allez hop, les kids, on ne résiste pas à faire un voyage dans le temps en vous proposant cette vidéo de TP en action ! :