Reprise NBA ! (+Vidéo)

La NBA a repris ses droits après une semaine de pause All-Star Game ! Et pour cette night de reprise, ce sont les Celtics, les Nuggets et les Lakers qui ont su retrouver le rythme ! 

Les Celtics prolongent pour mieux savourer 

Ils se sont faits un peu peur, mais les Celtics ont encore montré de la ressource sur le parquet des Indiana Pacers. Comptabilisant 16 points d’avance à la fin du 2eme quart-temps, les coéquipiers de Jayson Tatum (31 points, 12 rebonds, 7 passes – photo ci-dessus) et Jaylen Brown (30 points, 11 rebonds) se la jouaient « no pressure » en toute confiance. Mais les choses se sont ensuite gâtées avec un 13-2 en leur défaveur dès le retour sur le parquet. Au début du 4eme quart-temps, les Pacers ont enfoncé le clou en réussissant à effacer un déficit de 9 points et Indiana a finalement arraché la prolongation ! Myles Turner (40 points, 10 rebonds) et ses potos ont alors tout essayé mais ils ont finalement craqué pour concéder une défaite 138-142 ap. Cette victoire permet en tout cas aux Celtics de se maintenir en tête de la Conférence Est. Mais vigilance les gars, va falloir arrêter de jouer avec le feu, car les Bucks mais aussi les 76ers (5eme victoire consécutive lors de la réception des Memphis Grizzlies 110-105) sont aux aguets ! 

Les Nuggets enchaînent ! 

Quatrième victoire consécutive pour les Nuggets de Denver qui se déplaçaient sur le parquet des Cavaliers ! Michael Porter Jr (25 points, 6 rebonds) et ses co-équipiers ont d’abord comptabilisé jusqu’à 10 points d’avance mais les Cavaliers sont ensuite revenus à un petit point à la pause avec un Darius Garland (22 points, 5 passes) fiable au lancer-franc. Les coéquiers d’Evan Mobley (31 points, 9 rebonds) se sont alors maintenus devant durant l’essentiel du troisième quart-temps mais sans réussir à s’envoler au tableau d’affichage. Un 8-0 derrière l’oreille a ensuite permis ensuite aux Nuggets de reprendre la main pour ne plus la lâcher. Victoire finale 109-115 pour les Nuggets ! Toujours à l’Ouest, les Sacramento Kings ont pendant ce temps là déroulé tranquillou face aux Portland Trail Blazers (133-116).

Choc californien…à sens unique

L’affiche californienne de cette dernière night avait tout pour plaire ! Des Lakers remaniés face à des Warriors remontés comme des pendules après 3 défaites sur les quatre derniers matchs. Mais la grinta des Warriors a rapidement fait pschiiitt et ce sont bien les coéquipiers du King LeBron James (encore un peu en dedans avec 13 points, 9 rebonds, 8 passes) qui ont fait la course en tête. Avec beaucoup d’homogénéité dans le collectif puisque huit joueurs se retrouvent au-dessus des dix points. La machine était bel et bien lancée avec 15 points d’avance au début du 4eme quart-temps, faisant ensuite subir un 15-2 pour atteindre même une avance maximale de 28 points !  Sûrs de leur victoire, ils ont ensuite déroulé tranquillou pour conclure avec 13 points d’avance (124-111)

Retrouve toutes les interviews ici