Pour tout savoir sur le NBA Christmas Day ! ( + Vidéo )

Alors, contents d’être en vacances, les kids ??? On est à la veille de Noël et c’est trop chouettu ! La NBA se prépare aussi pour bien fêter ça et on a décidé de vous parler du « NBA Christmas Day » ! Un bon moyen de crâner en famille et avec ses potos en se montrant incollable sur les chiffres-clés de ce jour de Noël en NBA mais avant, on se régale déjà avec cette vidéo : 

395 Kobe Bryant est le meilleur marqueur de l’histoire des Christmas Days avec 395 points, suivi par Oscar Robertson (377) et LeBron James (321).

215 Les matchs du Christmas Day pourront être suivi par les fans de 215 pays et dans 46 langues !

53 Les Knicks joueront le jour de Noël pour la 53ème fois ce qui en fait l’équipe ayant participé au plus de Christmas Day de toute la NBA.

50 Trois joueurs ont marqué 50 points ou plus dans un match le jour de Noël: Bernard King (60 points en 1984), Wilt Chamberlain (59 points en 1961) et Rick Barry (50 points en 1966).

NBA: Memphis Grizzlies at New Orleans Pelicans

44 Kevin Durant, de Golden State, est le joueur en activité ayant marqué le plus de points le jour de Noël, en claquant 44 pions pour Oklahoma City contre les Denver Nuggets en 2010.

38 Trente-huit joueurs étrangers, représentant 20 pays, sont inscrits dans les effectifs des équipes qui évolueront le jour de Noël. Le Jazz ( Utah ) regroupe le plus grand nombre de joueurs internationaux parmi toutes les équipes concernées avec 6.

30 Eric Gordon, l’arrière des Rockets, aura 30 ans le jour de Noël.

20 – Les Lakers joueront le jour de Noël pour la 20ème année consécutive

14 Le jour de Noël, les effectifs comprendront 14 joueurs ayant été sélectionnés pour le All-Star Game NBA 2018. Les votes pour le NBA All-Star 2019 seront lancés le jour de Noël à 17h.

13 LeBron James participera à son 13ème Christmas Day, ce qui le placera à la deuxième place du nombre de participations derrière Kobe Bryant qui détient le record avec 16.

CLEVELAND CAVALIERS-GOLDEN STATE WARRIORS (85-108)

7 Sept joueurs de l’actuel top-10 du nombre de points marqués en moyenne joueront le jour de Noël : Harden, Durant, James, Damian Lillard de Portland, Joel Embiid de Philadelphie, Giannis Antetokounmpo de Milwaukee et Paul George d’Oklahoma City.

6 L’Australie est le pays le plus représenté parmi les équipes qui s’affronteront le jour de Noël avec six ressortissants. Les Knicks et les Bucks ont six joueurs européens au sein de leurs effectifs, dont le double All-Star Antetokounmpo (Grèce), qui participera à son premier Christmas Day.

3 – Les trois joueurs en activité ayant enregistré un triple-double le jour de Noël seront de la partie cette année : Draymond Green (2017, photo ci-dessous), Russell Westbrook (2013) et LeBron James (2010).

NBA: Golden State Warriors at Sacramento Kings

Maintenant que vous savez (presque ) tout sur le Christmas Day, on passe au Programme des Matchs du 25 décembre prochain :

Et on commence par celui des Milwaukee Bucks, qui font leur première apparition à Noël depuis 1977, face à Frank Ntilikina et les New York Knicks à 18h10. Le match suivant, à 21h10, mettra en vedette les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City durant lequel le dernier MVP en date, James Harden, et le MVP de 2016-17, Russell Westbrook, s’affronteront ! Sans oublier que dans l’effectif du Thunder, on retrouve également le frenchy Timothe Luwawu-Cabarrot. La nuit se poursuivra avec deux équipes dont la rivalité est légendaire :  les Boston Celtics de Kyrie Irving, Jason Tatum et du français Guerschon Yabusele affronteront les Philadelphia 76ers de Joel Embiid et le nouvel arrivant Jimmy Butler ( photo :). 

NBA: Memphis Grizzlies at Philadelphia 76ers

On poursuit avec le match entre les Golden State Warriors, champions NBA en titre, et les Lakers de Los Angeles sur le parquet de la fameuse Oracle Arena . Le quadruple Kia NBA MVP, LeBron James, affrontera Kevin Durant, Steph Curry et les Warriors pour la première fois de la saison ! Et pour conclure cette nuit de ouf, ces cinq matchs se termineront avec le Utah Jazz de Rudy Gobert, qui jouera le jour de Noël pour la première fois depuis 1997, accueillant Damian Lillard, C.J. McCollum et les Portland Trail Blazers !

Retrouve toutes les interviews ici