PlayOffs NBA : Le Match 1 pour les Celtics ! (+ Vidéos)

On y est, les kids ! On est rentré dans la dernière ligne droite des PlayOffs NBA avec la finale entre les Golden States Warrios et les Boston Celtics. Et dès le Match 1, on a eu le droit à des surprises et des retournements de situation.

 

Un début de match équilibré…

Dès le début de la rencontre, les tireurs à longue portée des deux franchises, Stephen Curry et Jayson Tatum, se sont rendus coup pour coup. Mais ce sont les Warriors de Steph qui ont pris l’avantage avec une petite avance de 7pts. Avance qu’ils ne parviendront pas à augmenter et qui se réduira presque à néant juste avant la fin du 1er quart-temps en grande partie grâce à Derrick White. Curry va quand même remettre un dernier tir pour que Golden State vire en tête au bout des 12 premières minutes (32 – 28). 

Le 2ème quart-temps a eu le droit au premier retournement de situation du match. Les Warriors avaient réussi à prendre 10 longueurs d’avance sur Boston avant de passer à travers à la fin du quart-temps. Marcus Smart et Jaylen Brown ont sonné la révolte côté Celtics et c’est avec un remarquable 2 – 14 que la franchise de Nouvelle-Angleterre a pris la tête au tableau d’affichage, 54 – 56 à la mi-temps.

… puis chacun son quart-temps

Au retour des vestiaires, les Golden States Warriors ont relancé la machine à marquer. Avec le duo Andrew Wiggins – Stephen Curry, les hommes de Steve Kerr ont maltraité la défense de Boston et se sont retrouvés avec 15pts d’avance à quelques minutes de la fin du 3ème quart-temps (87 – 72). Les Celtics ont réussi à revenir à 92 – 80 pour commencer le 4ème quart-temps avec un retard inquiétant de 12pts, mais pas insurmontable.

Le dernier acte de la rencontre n’aurait pas pu être plus en sens unique que cela. Les Celtics se sont surpassés et ont montré tout leur talent, que ce soit offensivement ou défensivement. Après être revenus au niveau des Warriors 101 – 100, puis qu’un 2pts redonne un peu d’avance à Golden State, se fut un carnage. En 4min, les Celtics ont planté un 0 – 17 à leurs adversaires. Avec une qualité offensive remarquable, surtout à 3pts, et les erreurs des Warriors, Boston a pris un avantage numérique et mental pour les dernières minutes du match. Les Celtics ont parfaitement contrôlé et remportent le Match 1 de cette finale des PlayOffs NBA 108 – 120

On vous met le calendrier pour les prochains matchs, qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte, les kids ! Et comme d’habitude, on vous laisse avec les meilleures actions du match en vidéo !

Boston Cetlics mène 1 – 0

  • Match 1 – Golden State Warriors – Boston Celtics : 108-12
  • Match 2 le dimanche 5 juin à San Francisco
  • Match 3 le mercredi 8 juin à Boston
  • Match 4 le vendredi 10 juin à Boston
  • Match 5 (si nécessaire) lundi 13 juin à San Francisco
  • Match 6 (si nécessaire) le jeudi 16 juin à Boston
  • Match 7 (si nécessaire) le dimanche 19 juin à San Francisco

Retrouve toutes les interviews ici