NBA : Un record d’internationaux aux Playoffs + Top actions et dunks de la saison régulière en vidéo

Vous le savez , les kids, c’est « finished » pour la saison régulière et on va pouvoir se régaler, dès samedi, avec les Playoffs ! C’est l’occasion de vous dire qu’un record va être établi à cette occasion avec pas moins de 62 joueurs internationaux provenant de 33 pays qui vont se retrouver sur les parquets ! 

Les 16 équipes participant aux Playoffs compteront au moins un joueur international dans leurs rangs. Le Utah Jazz et les 76ers de Philadelphie sont les plus représentées internationalement parlant en NBA, ayant chacune sept joueurs internationaux listés. Les Celtics de Boston, les Raptors de Toronto et les Spurs de San Antonio en ont chacun six. Les Spurs version 2014 ont auparavant enregistré un record de neuf joueurs internationaux alignés pendant les Playoffs.

Parmi ces 62 joueurs internationaux en lice pour les Playoffs, les pays les plus représentés sont la France ( cocorico ! ) et l’Australie (sept joueurs chacune), suivis par le Canada (quatre joueurs), l’Espagne (quatre joueurs), la Turquie, la Croatie, le Cameroun et le Brésil (trois joueurs chacun). Notre quadruple champion NBA, Tony Parker (San Antonio Spurs, France), jouera ses 17eme playoffs consécutifs, la plus longue série enregistrée parmi tous les joueurs de la NBA !

On n’oublie pas que les Playoffs débutent le samedi 14 avril avec le match d’ouverture qui opposera le champion NBA en titre les Golden State Warriors aux San Antonio Spurs de Tipi ! Mais en attendant…

Allez hop, on se régale avec les 50 plus belles actions de la saison régulière :