NBA/ Play-offs : Les Lakers éliminés et les stats qui fâchent ! (+ Vidéo)

Quel coup de tonnerre en NBA ! Dans la nuit de jeudi, les Los Angeles Lakers ont été éliminés par Phoenix et un Devin Booker en feu (113-100) dès le premier tour des playsoffs et au bout du 6e match de la série (4-2) ! Revenons les kids, sur quelques stats’ illustrant cette surprise !

 

Le champion est OUT ! 

C’est un nouveau tournant dans l’histoire de la NBA ! C’est la 5e fois que le tenant du titre se fait éliminer au « 1er round » de la phase finale ! Les LA Lakers rejoignent Dallas (2012), les Spurs (2000 et 2015) puis Miami (2007) dans cette stat’ peu glorieuse ! 

L’autre finaliste n’est plus dans la course !

La saison dernière, nous avons eu le droit à une finale entre les Lakers et les Miami Heat. Cette année, ils n’iront pas aussi  loin puisque c’est déjà une fin de parcours pour cette équipe qui a subi la foudre de Milwaukee (4 victoires à 0 pour les Bucks). Une élimination des deux équipes finalistes de la saison précédente dès le 1er tour de la phase finale n’était plus arrivée depuis 2007. Les Heats commencent à y être habitués…

 

Un début à tout ! 

Même pour les plus grands, une big désillusion peut survenir dans leurs carrières. Du haut de ses 18 années en ligue NBA, LeBron James est éliminé pour la première fois dès le 1er tour des playoffs ! À noter aussi que la dernière fois que le « King » s’est fait battre par une franchise de sa conférence, c’était en 2010 par Boston et il portait encore le maillot des Cavs (Cleveland) !

 

Quel dommage, les kids ! On ne pourra donc pas assister aux exploits de LeBron James et de Stephen Curry en finale des playoffs cette année ! Mais une chose est sûre, c’est que le champion de cette année sera un p’tit nouveau, excepté Dallas qui a déjà remporté le championnat en 2011. La rédac’ est curieuse de voir le dénouement de cette saison NBA, qu’on peut qualifier de  » so special » ! Retour sur cette 6e game fatale aux Lakers et LeBron ! 

N’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici