NBA : Antetopounmko record, Harden en attente…ça sent la reprise ! (+ Vidéo)

Plus que 6 jours avant la reprise NBA, les kids ! Une nouvelle saison qui va encore nous régaler même si bien sûr, elle a été imaginée et négociée auprès des joueurs en fonction de cette pandémie de Covid 19 de shit ! Chaque équipe disputera  bien 72 matches de saison régulière et l’ouverture du marché des transferts a débuté au 20 novembre dernier, soit deux jours après la Draft. Et sur le plan financier, compte tenu de l’impact négatif de la pandémie sur les revenus liés au basket, la Ligue Nord-Américaine et ses joueurs se sont mis O.K pour qu’il y ait une retenue sur salaire des joueurs à hauteur de 10% pour combler les pertes sur plusieurs saisons….Vu le niveau des salaires des joueurs NBA, on n’est pas trop inquiet, il y a actuellement plus sacrifiés sur la Planète et ils devraient pouvoir s’en sortir…

Un qui ne devrait d’ailleurs pas avoir trop de soucis financiers sur les saisons à venir est Giannis Antetokounpo… Il avait jusqu’au 21 décembre pour signer une extension de contrat avec les Bucks de Milwaukee et le gars n’a pas eu besoin d’attendre cette dead-line !  On le comprend quand on sait que le Grec a signé un contrat de cinq ans, qui l’emmènera donc jusqu’en 2026 et lui permettra de gagner 228 millions de dollars sur la période, soit le plus haut montant jamais signé en NBA !

Une autre star de NBA attend, elle, de savoir ce que l’avenir lui réserve…James Harden a fait part aux Rockets de Houston son souhait de transfert mais rien n’est encore officiel…il fait donc passer le temps en jouant son premier match de pré-saison où il a participé tranquillou à la victoire de son équipe ( pour le moment…) sur les Spurs (112-98) avec 12 points en 21 mns. Gloups,…Il aurait pas pris aussi un peu de poids le James pendant cette attente …??

Là encore, on n’est pas trop inquiet car on se doute que l’enchaînement des Matchs lui fera perdre rapido ce « léger embonpoint »…il vaudrait mieux car quand on voit le niveau des Matchs de pré-saison de la Nuit dernière ( vidéo ci-dessous), on se dit qu’il va devoir bien s’affûter le James !  

Retrouve toutes les interviews ici