warriors finale conference ouest

Les Warriors en finale de Conférence Ouest

Les Blazers ont craqué lors du match 5 (victoire 4-1 sur la série) de la demi-finale de Conférence Ouest face aux Golden State Warriors (125-121) plus warriors que jamais ! Et les voilà en route pour les finales de conférences. Grâce notamment à l’extraterrestre Stephen Curry, double MVP, qui a pris les commandes de la fin de match…

Le meneur de jeu des Warriors cumule les stats de fou à titre individuel, on peut dire d’ores et déjà, qu’il occupe une place à part dans l’histoire de la NBA. Imagine que pour la première fois de l’histoire de la Ligue, les 131 votants l’ont désigné vainqueur à l’unanimité !

BASKET

Avec 1 310 points, Stephen Curry devance largement au classement final Kawhi Leonard (San Antonio Spurs, 634 points) et LeBron James (Cleveland Cavaliers, 631 points), il est le meilleur marqueur de la saison avec 30,1 points, est en lice pour remporter le titre de NBA pour la deuxième année consécutive avec les Warriors.

Reste à savoir maintenant qui sera son futur adversaire : soit San Antonio Spurs (on aimerait trop !), soit Oklahoma City. Le Thunder mène la série par 3 victoires à 2…

Retrouve toutes les interviews ici