Les résultats de la Nuit PlayOffs NBA (+ Vidéos)

On est toujours au même niveau dans les PlayOffs, mais les scores des Matchs cumulés augmentent de plus en plus. Certaines franchises ont déjà décroché leur ticket pour le tour suivant alors qu’il faudra attendre encore un ou deux matchs pour d’autres.

 

Miami n’a pas traîné

À domicile en Floride, les joueurs de Miami Heat ne pouvaient pas gâcher l’opportunité de remporter un 4ème match pour la qualification au tour suivant des PlayOffs. Ça leur permettait aussi d’éviter le piège d’un prochain match sur le terrain des Hawks, après une défaite, et un score cumulé de 3 – 2. Le Heat a montré à Atlanta que leur place de n° 1 à l’Est pendant la saison régulière n’était pas usurpée. Malgré l’absence de certains joueurs comme Jimmy Butler et Kyle Lowry, les floridiens ont remporté le match sur le score de 97 – 94. Leurs remplaçants auront été à la hauteur, même si le Heat s’est laissé aller pendant le match en ne conservant pas un avantage de 15pts. Heureusement pour eux, ça n’aura eu aucun impact au final. Miami se repose et attend maintenant leur prochain adversaire : Philadelphia ou Toronto.

Ja Morant le sauveur

La victoire entre les Memphis Grizzlies et les Minnesota Timberwolves s’est dessinée au tout dernier instant de la rencontre. Ja Morant est venu passer un layup décisif à la dernière seconde et a offert la victoire à Memphis 111 – 109. Grâce à ce panier, les Grizzlies prennent l’avantage dans la confrontation et mènent maintenant 3 – 2 sur le cumul des matchs. Ils étaient pourtant mal embarqués avec 11pts de retard sur les Wolves à l’entame du 4ème quart-temps. Mais Morant, le sauveur du soir, s’est secoué les puces et a rentré 18 de ses 30pts dans les 15 dernières minutes! C’est la deuxième fois dans l’affrontement que les joueurs de Minnesota abandonnent une avance conséquente et ça se termine encore sur une défaite. Memphis possède maintenant deux chances de passer au tour suivant alors que les Timberwolves n’ont plus le droit à l’erreur.

Les Suns se reprennent

Les Phoenix Suns se sont remis d’aplomb après avoir perdu deux fois contre les New Orleans Pelicans. Ils n’ont pas apprécié ces défaites contre une équipe qui a gagné 28 matchs de moins sur la saison régulière. Même si les Suns n’avaient pas l’un de leur meilleur joueur pour le Game 5, Devin Booker, ils ont su se montrer dominants. Chris Paul s’est offert un double-double (22pts, 11 passes dé’), et Mikal Bridges a parfaitement compensé l’absence de Booker. Phoenix prend l’avantage 3 – 2 au cumul grâce à sa victoire 112 – 97

Retrouve toutes les interviews ici