Les résultats de la Nuit PlayOffs NBA (+ Vidéos)

On avance dans les PlayOffs NBA, déjà 8 équipes qui ont pris la porte, il n’y a donc plus que les meilleures maintenant et après ça, on aura les meilleures des meilleures ! La loi du sport quoi…Cette nuit ne nous aura en tout cas pas permis de savoir qui a l’avantage dans les séries en cours, avec des retours au score général dans les deux affrontements.

 

Ja Morant, encore et toujours

Les Memphis Grizzlies ont mis le cœur à l’ouvrage pour ne pas se faire distancer dans la confrontation face aux Golden State Warriors. Après la défaite du Game 1 116 – 117, les Grizzlies ont su inverser la tendance. Même si ça semblait encore mal embarqué à 4min de la fin du match avec un retard de 4pts, Memphis s’est imposé 106 – 101 dans les dernières secondes.

Et l’homme providentiel de cette victoire est encore une fois Ja Morant. Il a encore une fois offert la victoire à sa franchise avec en particulier 15pts marqués de suite en 4min. Et ce n’est qu’une partie de son implication dans le match : 47pts, 8 rebonds, 8 passes dé’, 5 tirs à 3pts réussis et 3 interceptions. Une performance XXL pour le meneur des Grizzlies, qui les ramène à 1 – 1 au score général.

Retour à l’envoyeur

Les Boston Celtics ont subi une lourde défaite face aux Milwaukee Bucks au Game 1, 89 – 101. Et bien, pour ne pas se différencier de l’autre match de la nuit, la tendance s’est aussi inversée dans cette rencontre. Et cette fois, c’est Boston qui a giflé les Bucks 109 – 86. Jaylen Brown (Celtics) aura montré la voie à ses coéquipiers avec 30pts au compteur. Il a permis à son équipe de prendre le match à son compte et de ne jamais se faire rattraper par Milwaukee. On peut ajouter à sa fiche de stats’ ses 5 rebonds et ses 6 passes dé’.

Jayson Tatum l’a bien suppléé avec 29pts et 8 passes dé’. Et comme ça ne suffisait pas, Grant Williams leur a emboîté le pas avec ses 21pts. Comment ne pas remporter le match avec ces 3 scoreurs de son côté ! Maintenant, les Milwaukee Bucks vont devoir se reprendre à domicile lors du Game 3. 

Retrouve toutes les interviews ici