Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Encore une nuit de PlayOffs NBA animée ! Peu de matchs, mais des résultats importants avec des avantages lourds de conséquences pour la suite de la compétition. Allez hop, on va débriefer tout ça !

 

Les Wizards se relancent

Les Philadelphie Sixers étaient plutôt confiants à l’entame du 4ème match les opposant aux Washington Wizards. Normal quand on sait qu’ils dominaient la série 3 victoires à 0. Mais tout à changé au cours du match avec l’un de leurs joueurs fétiches, Joel Embiid, qui est sorti sur blessure après seulement 11 mns de jeu. On a pu s’apercevoir du rôle de ce joueur souvent décisif car alors que les Sixers dominaient jusque là, la tendance s’est inversée dès sa sortie pour que la victoire revienne au final  aux Wizards. Même s’il n’a pas été le plus performant, Russell Westbrook s’est acharné sur la défense des Sixers. Il en ressort avec une fiche de stats assez sympathique quand même : 19pts, 21 rebonds et 14 passes. Score final : 122 – 114.

 

Utah Jazz continue sur sa lancée

Après un petit accrochage lors du 1er match contre les Grizzlies, les joueurs du Jazz se sont très bien repris pour aller gagner les 2 suivants. Ils ne se sont pas fait prier pour appliquer le dicton « jamais 2 sans 3 » à la lettre. Forts de leurs succès précédents, Utah à commencé le match tambour battant pour asseoir sa domination sur la franchise de Memphis. Avec un Donovan Mitchell des grands soirs (30pts) et un Rudy Gobert excellent (17pts, 8 rebonds), les Utah Jazz sont allés chercher leur 3ème victoire consécutive. Il ne faut pas non plus oublier la bonne sortie de banc de Jordan Clarkson qui est allé rajouter 24pts au compteur de son équipe. Score final 113 – 120.

https://twitter.com/i/status/1399589314506362881

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 31 Mai

Washington Wizards – Philadelphie Sixers : 122 – 114 Philadelphie mène 3 – 1

Memphis Grizzlies – Utah Jazz : 113 – 120 Utah mène 3 – 1

Et pour ne pas changer nos bonnes habitudes, voilà les meilleurs moment de la nuit sur les paquets Américains ! N’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici