Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Vous commencez à vous y habituer, les kids. Allez, bim ! On est reparti pour un tour d’horizon des matchs NBA de la nuit ! Des Lakers en souffrance, Miami qui s’amuse. Programme varié pendant que vous dormiez !

 

Soirée à oublier pour les Lakers

Recevoir les Suns de Phoenix et perdre à domicile, ça peut arriver. Surtout quand on reçoit des leaders de la conférence Ouest, Mais perdre en même temps 2  joueurs majeurs pendant le match, ben…ça peut arriver. Au cours d’un match globalement dominé et remporté par les Suns 90 – 108, LeBron James et Carmelo Anthony ont dû quitter le parquet prématurément. LeBron s’est blessé dans le 3ème quart-temps après avoir marché sur le pied d’un adversaire. Il a continué à jouer, mais sortira au début du 4ème quart-temps. L’Angelenos était pourtant dans un bon match avec 34pts marqués, meilleur total de son équipe.

Carmelo Anthony, lui, n’est pas sorti du terrain de la même manière. Non, lui, il a préféré protester auprès des arbitres. Ce qui ne leur a pas plu, vous vous en doutez. Et hop, Anthony a été envoyé aux vestiaires avant ses petits camarades. De leur côté, les Suns continuent sur leur lancée avec une 4ème victoire de rang d’affilée et vont très probablement passer les fêtes en tête de la conférence.

 

Les Heat et les Pelicans en forme

Le Heat de Miami s’est imposé à domicile dans un match qu’il aura survolé. Et ça se traduit par un record égalé de 3pts marqués dans le même match. 22 tirs à longue distance rentrés !!! Une sacrée perf’. D’un point de vue individuel, Duncan Robinson et Tyler Herro finissent co-meilleurs marqueurs du match avec 26pts. Le Miami Heat s’impose face aux Indiana Pacers 125 – 96.

Les New Orlean Pelicans continuent de remonter la pente avec un nouveau succès. Ils sont donc sur une série de 3 victoires d’affilée. Ce sont les Portland Trail Blazers qui en ont fait les frais cette fois. Dans un match très équilibré, les Pelicans vont prendre le meilleur sur leurs adversaires pendant le dernier quart-temps en le remportant avec 11pts de plus. C’est ce qui les amènera à la victoire finale sur un score de 111 – 97. Pourtant, Portland pouvait compter sur un joueur en forme, Damian Liliard. Mais à lui seul, il n’aura pas suffi pour porter son équipe malgré une fiche de stats’ impressionnante : 39pts, 6/11 aux 3pts, 2 rebonds et 7 passes dé’

 

Les Frenchies de la nuit

Frank Ntilikina a retrouvé une place de titulaire chez les Dallas Mavericks. Il a profité de son temps de jeu, 32min, pour marquer 5pts, prendre 2 rebonds et adresser 4 passes décisives. Il aura participé à la victoire de son équipe qui stoppe la série des Minnesota Timberwolves avec un score de 114 – 102.

À New York, Evan Fournier a été l’un des principaux artisans de la victoire des Knicks sur les Detroit Pistons. Il finit meilleur marqueur du match avec 22pts. On va rajouter à ça 2 rebonds et 3 passes décisives. Et il aura été épaulé parfaitement par Mitchell Robinson qui s’est offert un double-double : 17pts et 14 rebonds. Et le tout en moins de 25min de jeu. Les Knicks s’imposent donc à domicile sur le score de 105 – 91.

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 21 Décembre

Miami Heat – Indiana Pacers : 125 – 96

New York Knicks – Detroit Pistons : 105 – 91

New Orlean Pelicans – Porland Trail Blazers : 111 – 97

Dallas Mavericks – Minnesota Timberwolves : 114 – 102

Los Angeles Lakers – Phoenix Suns : 90 – 108

On ne va pas se quitter sans les 10 plus belles actions de la nuit. C’est tout de suite, maintenant, en vidéo et rien que pour vous, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici