Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Et on est de retour pour notre petit tour hebdomadaire dans les salles de basketball Américaines. Cette nuit du 30 Novembre, on a eu le droit au derby de New York, un match au sommet et un revirement de situation. On vous raconte tout ça.

 

À New-York, le sheriff c’est Brooklyn

Les Brooklyn Nets, leaders de leur conférence accueillaient leurs proches voisins les New York Knicks. Les Knicks, en difficulté en ce moment, alternent victoire et défaite. Et comme attendu, la hiérarchie a été respectée. Les Nets se sont imposés dans le derby de la « Big Apple ». Mais le match aura été serré jusque dans les dernières secondes. Les Nets peuvent remercier un grand James Harden qui les aura portés jusqu’à la victoire finale avec des stats solides : 34pts, 10 rebonds, 8 passes dé, 3 interceptions. Il nous aura aussi gratifié d’une claquette magistrale au cours du match. Le score a été serré jusqu’au bout, comme peut en témoigner l’égalisation à 110 – 110 d’Evan Fournier à 17sec du buzzer. Malheureusement pour eux, les Knicks ont été obligés de faire faute sur la dernière possession des Nets et ces derniers n’ont pas hésité à transformer les 2 lancers-francs qui leur offrent la victoire. Score final : 112 – 110.

https://twitter.com/i/status/1465861699156725764

 

Le choc de la conférence Ouest

Phoenix Suns contre Golden State Warriors, l’affiche du haut de tableau de la conférence Ouest. Ce match annonçait du grand spectacle, surtout avec l’état de forme flamboyant de Stephen Curry. Et bien l’homme fort des Warriors aura été parfaitement contrôlé par la défense de Phoenix. La stat’ est folle, sa réussite au tir est de 4 sur 21 et seulement 12pts marqués ! Un naufrage si l’on compare ce chiffre au reste de sa saison. Et le reste de son équipe a été géré de la même façon. Les Suns auront parfaitement mené leur barque défensivement comme offensivement. Sur les attaques, c’est Chris Paul qui s’est montré efficace. Seulement 15pts de rentrés, mais il a marqué ses paniers à des moments-clés du match. Deandre Ayton l’a parfaitement soutenu avec ses 24pts et ses 11 rebonds. Grâce à tous ces ingrédients, les Suns sont allés décrocher une victoire importante et restent sur une série folle de 17 victoires consécutives ! Score final 104 – 96.

 

De zéro à héros

Alors que les Sacramento Kings dominaient la 1ère période du match face aux Los Angeles Lakers, ils ont complètement craqué lors de la 2ème partie de match. Menant 59 – 50 à la mi-temps, les Kings pouvaient être confiants pour la suite du match. L’ont-ils été un peu trop ? Allez savoir, les kids. En tout cas, les Angelenos sont ressortis des vestiaires avec une solide envie de retourner le score en leur faveur. Et ils l’ont parfaitement réalisé. Le 3ème quart-temps s’est terminé sur un score fleuve de 15 – 37. Et le 4ème est dans la même dynamique : 18 – 30. De quoi permettre aux Lakers de remporter une large victoire. Les joueurs de Sacramento ont eu une période sombre à cheval sur le 3ème et 4ème quart-temps. Ils n’ont pu marquer que derrière la ligne des lancers-francs pendant 11min !! Score final : 92 – 117.

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 30 Novembre

Brooklyn Nets – New York Knicks : 112 – 110
Evan Fournier (Knicks) : 13pts

Toronto Raptors – Memphis Grizzlies : 91 – 98

Phoenix Suns – Golden State Warriors : 104 – 96

Portland Trail Blazers – Detroit Pistons : 110 – 92

Sacramento Kings – Los Angeles Lakers : 92 – 117

Et l’inévitable compilation des meilleurs moments de la nuit est là ! Profitez, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici