Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Nous sommes de retour sur les parquets outre-Atlantique pour savoir ce qui s’est passé cette nuit en NBA. Au programme, 4 matchs, du suspense, des remontées fantastiques. Et pour rallonger le plaisir, on a même des prolongations pour vous, les kids ! Ah oui,…et un dunk de malade aussi !

 

Les Lakers un peu trop justes

Les Lakers sont allés à New York sans leur monument LeBron James, suspendu un match après une altercation lors du match précédent. C’est peut-être ce qui a impacté le résultat des Angelenos. Allez savoir… Ils ne se sont pas facilité la tâche non plus, se trouvant rapidement avec un retard de 26pts, dont un 10-0 d’entrée de jeu ! Les Knicks ont voulu mettre la main sur la rencontre et ont bien mené leur barque. Jusqu’à un certain point…pour être précis, jusqu’à 5min de la fin de la 1ère mi-temps. Les New Yorkais avaient alors une avance de 20 unités, mais les Lakers ont su alors se reprendre pour égaliser en début de 3ème quart-temps : 79 – 79.

Ce n’est pas pour autant que les Knicks ont flanché. Forts de leurs trois hommes en forme : Immanuel Quickley, Julius Randle et Evan Fournier, les pensionnaires du Madison Square Garden sont allés chercher une victoire précieuse. Score final : 106 – 100. À noter que sans LeBron, les Lakers sont sur 4 victoires et 7 défaites, pour un total sur la saison de 9 – 10. 

Il faut aussi retenir une très belle image de ce match : l’entrée en jeu de Carmelo Anthony, joueur des Lakers, face à son ancienne équipe et qui a été ovationné par toute la salle. Très beau geste des supporters des Knicks qui n’oublient pas tous les services rendus par « Melo ». Chapeau !

 

Petite frayeur pour les Mavericks

À la fin d’un match très serré entre les Los Angeles Clippers et les Dallas Mavericks, Paul George (Clippers) nous a gratifié d’un magnifique panier à 3pts pour permettre à son équipe de recoller au score et d’obtenir les prolongations. Prolongations que les Mavericks auraient pu s’éviter s’ils ne s’étaient pas relâchés. À moins de 5min de la fin du match, les joueurs de Dallas possédaient 10pts d’avance sur leurs adversaires du jour. Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, vous connaissez le dicton, les kids ! Score à la fin du temps réglementaire : 103 – 103.

Heureusement pour eux, la prolongation s’est déroulée en leur faveur. Les Clippers n’ont rentré qu’un tout petit point pendant que leurs adversaires en mettaient 9. De quoi aller chercher la victoire finale. Cette victoire permet d’ailleurs à Dallas de passer juste devant les Clippers au classement. Les Mavericks pourront remercier leurs Européens que sont Kristaps Porzingis et Luka Doncic. Les deux joueurs ont été très performants : 30pts, 7 rebonds, 1 passe dé pour le premier et 26pts, 9 rebonds, 9 passes dé pour le second à un rien du triple-double. Score final : 104 – 112

 

Et les autres équipes alors ?

Le Miami Heat est allé renverser les Detroit Pistons chez eux grâce à un grand Tyler Herro (31pts, 8 passes dé) alors qu’ils étaient menés de 9pts à quelques minutes de la fin. Mais le fait de rentrer un 27 – 6 dans les derniers instants les aura bien aidés ! 

Les Trail Blazers de Portland se sont quant à eux largement imposés face aux Denver Nuggets et ce qu’on retiendra principalement de ce match c’est le dunk de dinguo de Greg Brown que vous avez pu savourer en début d’article. 

 

Les résultats de cette nuit NBA du 23 Novembre

Detroit Pistons – Miami Heat : 92 – 100

New York Knicks – Los Angeles Lakers : 106 – 100
Evan Fournier (Knicks) : 26pts, 4 rebonds, 2 passes dé

Portland Trail Blazers – Denver Nuggets : 119 – 100

Los Angeles Clippers – Dallas Mavericks : 104 – 112

Et on ne se quitte pas sans l’habituelle vidéo des plus belles actions de la nuit ! Allez bim, c’est kdo les kids !

Retrouve toutes les interviews ici