Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

11 matchs (rien que ça !) se sont déroulés dans la nuit du 17 Novembre sur les parquets Américains. On va vous faire un petit récap’ de tout ça, les kids. Et pour bien commencer, on vous propose un panier assez surprenant de la part de Tyler Herro (Miami Heat) face aux New Orleans Pelicans.

 

Le retour fracassant de Jimmy Butler

On reste sur le même match, mais on change de joueur. Jimmy Butler (Miami Heat) revenait tout juste d’une blessure à la cheville l’ayant écarté des parquets pendant 3 matchs. Et bah, histoire de dire qu’il était bien de retour, il a claqué un match sensass’ !! 31pts, 10 rebonds, 10 passes dé‘ pour un triple-double très très convainquant. Et malgré cette grosse performance de Butler et le 3pt improbable de Herro, la franchise de Floride n’a décroché les Pelicans qu’après le 3ème quart-temps. Ils ont même été menés de 13pts après les 15 premières minutes de jeu. Au final, la vapeur a été renversée et Miami s’est imposé avec une avance convenable. Score final : 113 – 98.

 

Les Suns brillent toujours plus fort

Le soleil se couchera-t-il un jour sur Phoenix ? C’est la question que tout le monde se pose outre Atlantique. Les Suns semblent inarrêtables et ce ne sont pas les Dallas Mavericks qui diront le contraire. Et pourtant, ce sont bien ces derniers qui ont dominé la rencontre jusqu’au début du 4ème quart-temps : 68 – 73. Mais les derniers finalistes NBA ne se sont pas affolés et ont redressé la barre pour au final remporter ce dernier quart-temps 37 – 25. Les Mavericks étaient privés de leur star Luka Doncic qui devait soigner sa cheville, ils se sont reportés sur Kristaps Porzingis qui aura tout tenté pour chercher la victoire, en vain. Il affiche tout de même une belle feuille de stats’ : 21pts, 8 rebonds, 7 passes dé. Score final : 105 – 98.

 

Le choc du ventre mou

Deux équipes favorites pour le titre NBA s’affrontaient cette nuit : les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers. Ces deux équipes sont pourtant en plein milieu de tableau sur ce début de saison. Rien de bien inquiétant, il reste un bon paquet de rencontres avant d’arriver aux Play-Offs, mais il ne faudrait pas trop traîner dans cette zone. Et ça, Giannis Antetokounmpo (Bucks) l’a bien compris. Le double MVP de la NBA s’est déchaîné sur le terrain et a mené son équipe vers un succès important. Avec 47pts, 9 rebonds et 3 passes dé, le Grec a montré tout son talent et les Lakers n’ont pu que le regarder. Ou du moins, c’est ce qu’on aurait pu dire si le score final n’avait pas été aussi serré : 109 -102. Les Angelenos se sont défendus bec et ongles pour remporter ce match, mais ça n’aura pas suffi. Ils ont craqué dans le dernier quart-temps et laissé les Bucks prendre une avance fatale. 

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 17 Novembre

Charlotte Hornets – Washington Wizards : 97 – 87

Detroit Pistons – Indiana Pacers : 97 – 89

Atlanta Hawks – Boston Celtics : 110 – 99

Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers : 109 – 99

Miami Heat – New Orleans Pelicans : 113 – 98

Milwaukee Bucks – Los Angeles Lakers : 109 – 102

New York Knicks – Orlando Magic : 98 – 104

Minnesota Timberwolves – Sacramento Kings : 107 – 97

Oklahoma City Thunder – Houston Rockets : 101 – 89

Phoenix Suns – Dallas Mavericks : 105 – 98

Portland Trail Blazers – Chicago Bulls : 112 – 107

Et on ne change pas les bonnes habitudes ! Les meilleures actions de la nuit en vidéo, c’est ici et maintenant !

Retrouve toutes les interviews ici