Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

La nuit du 9 au 10 Novembre n’a été animée que par 3 matchs sur les parquets américains. Ça n’a pas empêché nos Frenchies de se montrer et de contribuer à la victoire de leur équipe respective.

 

Nicolas Batum et les Clippers enchaînent

Les Los Angeles Clippers se sont adjugé une 5ème victoire de rang cette nuit en dominant les Portland Trail Blazers. Et cocorico, Nicolas Batum (photo ci-dessus) n’y est pas pour rien. Avec un match à 22pts dont une majorité de 3pts (6 sur 8), « Batman » s’est montré impérial sur le terrain. Malgré un Damian Lillard des grands soirs (27pts), les Blazers n’ont pas su trouver la recette pour percer la défense de fer des Clippers. Anfernee Simons, lui, a préféré s’envoler pour l’esquiver. On vous montre ça en vidéo ! Score final : 117 – 109.

 

Utah Jazz gagne avec un Rudy Gobert en demi-teinte

Le Jazz s’est imposé face aux Atlanta Hawks cette nuit avec une marge de plus de 10pts. Rudy Gobert était de la fête, offensivement comme défensivement, mais il n’est pas resté jusqu’au bout du match sur le terrain. Ses 5 fautes commises l’ont renvoyé un peu plus rapidement que prévu aux vestiaires. Mais avec seulement 24min de jeu, Rudy nous offre une jolie feuille de stats’ : 14 rebonds, 9pts, 2 interceptions et 2 blocks. À un rien du double-double, manqué à cause de sa maladresse aux lancers francs, le Français a été un artisan de la victoire de son équipe. Son compatriote et adversaire du soir, Timothé Luwawu-Cabarrot n’aura joué que 5min sans rentrer un seul panier. Score final : 110 – 98. 

 

Les Bucks se reprennent face aux Sixers

Milwaukee était en difficulté ces derniers jours et restait sur 2 défaites d’affilée et une seule petite victoire en 6 matchs. Ils ont cependant eu « la chance » d’affronter les Philadelphia 76ers qui devaient composer avec une infirmerie plutôt remplie. Le déroulé du match était assez intéressant, avec un quart temps pour les Sixers puis un autre pour les Bucks, et rebelote. Ce qui a joué pour le résultat final est que les Bucks ont été plus performants que les joueurs de Philadelphie lors de leurs temps forts. Pendant que les Sixers gagnaient le 1er et le 3ème quart-temps de 9 et 5 pts, les Bucks s’adjugeaient les 2nd et 4ème avec 12 et 11 pts de plus. De quoi leur donner l’avantage sur le score total. Et ils peuvent dire merci à leur star Giannis Antetokounmpo et ses 32pts ! Score final : 109 – 118

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 9 Novembre

Philadelphia 76ers – Milwaukee Bucks : 109 – 118

Utah Jazz – Atlanta Hawks : 110 – 98
Rudy Gobert (Jazz) : 9pts, 14 rebonds

Los Angeles Clippers – Portland Trail Blazers : 117 – 109
Nicolas Batum (Clippers) : 22pts, 6 rebonds

Et comme à l’accoutumée, on vous laisse avec les meilleurs moments de la nuit, les kids ! Et n’oubliez pas de venir nous retrouver sur Facebook

Retrouve toutes les interviews ici