Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Encore une nuit riche en émotions sur les parquets américains ! Une fête gâchée dans les derniers instants, la confirmation d’une domination, ou encore la fin d’une belle série… voilà ce à quoi on a eu droit pendant que vous dormiez, les kids !

 

Antetokunmpo emmène les Bucks au sommet

Toujours aussi en forme, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokunmpo s’installent en tête de la Conférence Est de la NBA après avoir battu un concurrent direct au titre, les New Orleans Pelicans. Giannis a encore réalisé un match de haut niveau avec 42pts marqués et 10 rebonds pris. Déjà deux fois récompensé par le titre de MVP de la NBA, il peut largement prétendre à être sacré une troisième fois. En face, Zion Williamson n’a pas réussi à s’exprimer totalement et n’a marqué « que » 18pts, bien gêné par Jrue Holiday. Même si Jonas Valanciunas et CJ McCollum ont respectivement marqué 37pts et 31pts, cela n’a pas empêché les Pelicans de subir une nouvelle défaite 119 – 128. Il y a peu, ils étaient en tête de la Conférence Ouest, maintenant ils se retrouvent au pied du podium. Ils vont devoir se reprendre pour pouvoir lutter pour le titre.

Lillard n’a pas pu profiter pleinement de sa soirée

Alors qu’il est devenu le nouveau meilleur scoreur de sa franchise, Damian Lillard n’a pas fêté dignement ce record. Les Portland Trail Blazers n’ont pas réussi à dominer les joueurs d’Oklahoma City Thunder. Pourtant, Lillard aurait pu être le héros de sa ville en marquant un panier décisif à 3s du buzzer. Mais malheureusement pour lui et Portland, Shai Gilgeous-Alexander n’était pas de cet avis. Il a réussi à marquer sur l’ultime possession avec un « buzzer beater » magistral. Il a d’ailleurs été un grand artisan de la victoire de sa franchise en marquant 35pts dans la nuit. Les Blazers se font stopper dans leur élan avec cette défaite in extremis 123 – 121

Orlando arrête sa remontée fulgurante

Depuis le fin fond de la Conférence Est, Orlando Magic effectuait un retour fracassant avec 6 victoires consécutives. Cette belle série a été brisée par les Atlanta Hawks et notamment Trae Young. Il était particulièrement bien luné car il a marqué 37pts et effectué 13 passes dé’. Malgré cela, le score a été serré jusqu’au bout du bout. C’est Dejounte Murray qui a offert la victoire aux Hawks en empochant ses 2 lancers francs à 1s du buzzer. Derrière, Paolo Banchero a tenté le tout pour le tout avec un tir à 3pts lointain, sans succès. Score final 125 – 126.

Les résultats de la Nuit NBA du lundi 19 Décembre

Cleveland Cavaliers – Utah Jazz : 122 – 99

Philadelphia 76ers – Toronto Raptors : 104 – 101

Atlanta Hawks – Orlando Magic : 126 – 125

Houston Rockets – San Antonio Spurs : 105 – 124

Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks : 116 – 106

New Orleans Pelicans – Milwaukee Bucks : 119 – 128

Oklahoma City Thunder – Portland Trail Blazers : 123 – 121

Phoenix Suns – Los Angeles Lakers : 130 – 104

Sacramento Kings – Charlotte Hornets : 119 – 125

Retrouve toutes les interviews ici