Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Les kids, rien ne va chez les Lakers, alors que c’est la folie du côté de Boston. On vous résume tout ça sans plus tarder, tout de suite, immédiatement, sur-le-champ, maintenant quoi !

 

La Cité des Anges dans la tourmente

Les Dallas Mavericks n’ont pas laissé aux Los Angeles Lakers la possibilité de se sortir du mauvais pas dans lequel ils se trouvent en ce moment. Ils leur ont infligé une troisième défaite de suite sur le score de 104 – 109. Les Lakers ont été dominés toute la 1ère partie du match (56 – 71), mais ils se sont repris dans le 3ème quart-temps pour se retrouver en tête à la fin de celui-ci (87 – 85). Ils ont continué à mener jusqu’à atteindre la barre des 100pts. Ils ont ensuite eu une sorte d’absence, ce qui a permis aux Mavericks de remonter leur retard et d’aller s’imposer dans les derniers instants

Les stars de chaque équipe se sont montrées à leurs avantages. LeBron James a mené son équipe au combat avec 26pts, 12 rebonds et 5 passes dé’, mais il a aussi été fautif sur une perte de balle en fin de match. En face, Luka Doncic n’était pas loin avec ses 25pts, 8 rebonds et 5 passes dé’. Il s’est encore plus fait remarqué avec un dunk monstrueux après un rebond sur l’arceau.

https://twitter.com/i/status/1498865324267081730

 

Des celtes en très grande forme

Sur une belle série de 10 victoires sur ses 12 derniers matchs, les Boston Celtics sont bien avancés sur la route des PlayOffs. Les Atlanta Hawks ont subi la loi du plus fort cette nuit en s’inclinant à Boston sur le score de 107 – 98. Et le plus fort ça aura été Jayson Tatum qui a dominé la feuille de stats’ avec ses 33pts, 8 rebonds et 7 passes dé’. Cette nouvelle victoire leur permet de remonter à la 6ème place de la conférence Est et de s’approcher à grands pas du podium. Seul bémol de la soirée, la sortie de Jaylen Brown en début de match après s’être fait mal à la cheville. On ne sait pas encore combien de temps il restera indisponible.

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 1er Mars

Washington Wizards – Detroit Pistons : 116 – 113

Boston Celtics – Atlanta Hawks : 107 – 98

Toronto Raptors – Brooklyn Nets : 109 – 108

Houston Rockets – Los Angeles Clippers : 100 – 113

Minnesota Timberwolves – Golden State Warriors : 129 – 114

Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks : 104 – 109

La classique, vous la connaissez, la vidéo des « highlights » de la nuit c’est cadeau, c’est pour vous les kids.

Retrouve toutes les interviews ici