Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Les phases finales de la NBA sont lancées et on va bientôt connaître tous les participants aux PlayOffs. Les Brooklyn Nets et les Minnesota Timberwolves se sont déjà sortis du piège des PlayIn. Il ne reste plus que 2 tickets à distribuer.

 

Atlanta se lance bien

Dans la continuité des dernières semaines et leur montée en régime, les Atlanta Hawks ont été impériaux face aux Charlotte Hornets à l’approche des PlayOffs. Ce large succès décroché à domicile sur le score de 132 – 103 les envoie dans de bonnes conditions vers le dernier barrage avant les « vraies » phases finales : les Cleveland Cavaliers.

Pendant la majorité du match, les Hornets n’ont jamais été inquiétants et le seul moment où on aurait pu croire à une rencontre serrée est le 2ème quart-temps qui s’est soldé par un score de 28 – 29. Mais la suite du match va faire disparaître tout espoir chez les joueurs de Charlotte. Ce n’est pas une individualité qui a fait la différence, mais bien tout le collectif des Hawks. Très solide en attaque comme en défense, Atlanta n’aura pas vraiment connu de période difficile. L’objectif de la franchise est de réitérer à minima la performance de l’année dernière : être finaliste de la Conférence Est. Ah oui, il y a aussi eu cette action de dingue dans le match…

Les Pelicans se sont (presque) fait peur

Gregg Popovich et les San Antonio Spurs ne sont plus dans leurs années de gloire et ça, les New Orleans Pelicans se sont bien chargés de leur rappeler. Ils se sont imposés sur le score de 113 – 103 en grande partie grâce à leurs deux stars CJ McCollum et Brandon Ingram qui ont marqué respectivement 32pts et 27pts dans la rencontre. En face, le meilleur scoreur des Spurs, Devin Vassell a « seulement » rentré 23pts. À 10min du buzzer, les Pelicans avaient une avance conséquente (96 – 75) et le match semblait plié.

Mais San Antonio a connu un regain de vigueur et s’est rapproché de ses adversaires au tableau d’affichage. Un réveil un peu trop tardif pour un géant endormi qui s’inclinera au final. Les New Orleans Pelicans vont donc, comme les Atlanta Hawks, devoir affronter une dernière franchise avant d’accéder aux PlayOffs : les Los Angeles Clippers. Oh purée de bois, dans ce match aussi on a eu le droit à un move de folie !

Retrouve toutes les interviews ici