Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéos)

Encore une nuit exceptionnelle sur les parquets américains avec des matchs à rebondissement et des joueurs toujours plus performants ! On se fait un résumé de tout ça.

 

Durant, Net(s) et sans bavure

À l’est, les Brooklyn Nets sont loin d’être dominants, ils sont même plutôt une équipe de milieu de tableau. Par contre, quand ils sont à New York, ils y sont ultra dominateurs. On fait allusion bien sûr à leurs voisins, les New York Knicks. Ça va faire 9 ans que les Nets n’ont pas perdus sur le parquet des Knicks. Et la série ne s’est pas stoppée cette nuit. Pourtant, ce n’est pas passé loin. Il aura fallu un Kevin Durant de haut vol pour remonter les 21pts de retard qu’avait Brooklyn pendant le match. Il a conclu la rencontre avec 32pts, 10 rebonds, 11 passes dé et 2 contres, ce qui a permis aux Nets de battre les Knicks sur le score de 98 – 110.

 

Bilan mitigé pour les Frenchies

Avec le Jazz, Rudy Gobert n’a pas forcé son talent pour dominer Oklahoma. Il a réussi un 100% sur ses tentatives et repart avec 20pts et 10 rebonds. Du côté du Thunder, Jaylen Hoard s’est montré à son avantage malgré la défaite en rentrant 23pts et prenant 5 rebonds. Comme ses coéquipiers des Pistons, Killian Hayes s’est fait malmener par les Dallas Mavericks et n’a marqué que 11pts. Il a quand même complété sa feuille de stats’ avec 4 rebonds, 2 passes dé et 2 interceptions. Dans le camp d’en face, Franck Nikitina a pu refouler le parquet pendant quelques minutes, le temps d’ajouter 2pts au total des Mavericks. Enfin, Evan Fournier aura été un poil fantomatique dans le derby new-yorkais et n’aura pas soutenu les Knicks comme il l’aurait sûrement souhaité en rentrant que 8 petits points.

 

Les résultats de la Nuit NBA du mercredi 6 Avril

Detroit Pistons – Dallas Mavericks : 113 – 131

New York Knicks – Brooklyn Nets : 98 – 110

Atlanta Hawks – Washington Wizards : 118 – 103

Chicago Bulls – Boston Celtics : 94 – 117

Utah Jazz – Oklahoma City Thunder : 137 – 101

Los Angeles Clippers – Phoenix Suns : 113 – 109

La vidéo des plus beaux moments de la nuit est là. C’est tout chaud, ça sort du four, mais ne vous inquiétez pas, les kids, vous n’allez pas vous brûler en la regardant, ahah !

Retrouve toutes les interviews ici