Les résultats de la Nuit NBA (+ VIdéo)

Salut les kids, on se retrouve une nouvelle fois dans les travées des salles de basket Américaines pour les résultats de la nuit. Au programme, on verra les Grizzlies, LeBron James et Fred VanVleet.

 

Fred VanVleet, les compteurs s’affolent

L’arrière des Toronto Raptors, Fred VanVleet, est sur une incroyable série de points marqués sur ses 3 derniers matchs. Après 31pts marqués contre les Los Angeles Clippers et 35pts ensuite contre les New York Knicks, ce sont les San Antonio Spurs qui se sont retrouvés submergés par VanVleet. Une nouvelle salve de l’Américain à hauteur de 33pts aura bien aidé les Raptors à obtenir une victoire assez facile 129 – 104. À côté de ça, il aura aussi offert 7 passes dé dans le match. La franchise Canadienne est aussi sur une série avec une 3ème victoire de rang. Elle est maintenant sur un bilan neutre : 17v – 17d

 

LeBron James, l’ange gardien

On aura eu le droit à un derby Californien de haute voltige cette nuit entre les Lakers de Los Angeles et les Sacramento Kings. Et ce qui aura marqué cette rencontre, c’est le duel à 3pts qui s’est engagé entre LeBron James (Lakers) et Buddy Heil (Kings) dans les dernières minutes. Alors que le score n’annonçait aucun vainqueur, LeBron s’est placé derrière la ligne des 3pts pour rentrer un shoot qui a donné l’avantage à son équipe (104 – 102). Buddy s’est alors permis de lui répondre directement par la même sanction et reprendre l’avantage perdu juste avant. On prend les mêmes et on recommence, LeBron remet un 3pts pour que Buddy fasse de même juste après. Une séquence assez incroyable à voir. Le monstre sacré des Lakers ne s’est pas arrêté là dans le match et s’est offert une « petite » feuille de stats’ : 31pts, 5 rebonds, 5 passes dé’. C’est probablement ce qui aura fait la différence au score avec la victoire des Lakers 122 – 114.

 

Les Grizzlies sur leur lancée

Les Memphis Grizzlies sont en très grande forme en ce moment avec une 6ème victoire de rang. Ils ont replongé les Cleveland Cavaliers dans une spirale de défaites dont ils venaient tout juste de sortir après un match serré : 110 – 106. Memphis aura pu compter sur leur jeune meneur de jeu Ja Morant qui aura rentré 26pts pour son équipe. Et cocorico, les Grizzlies peuvent aussi se frotter les mains d’avoir fait signer récemment Killian Tillie qui est maintenant intégré au 5 majeur. Il s’impose de plus en plus à son poste et promet un bel avenir. 

Les résultats de cette Nuit NBA du 4 Janvier 2022

Cleveland Cavaliers – Memphis Grizzlies : 106 – 110

Toronto Raptors – San Antonio Spurs : 129 – 104

New York Knicks – Indiana Pacers : 104 – 94

New Orleans Pelicans – Phoenix Suns : 110 – 123

Los Angeles Lakers – Sacramento Kings : 122 – 114

L’année est déjà magnifiquement lancée en NBA et on ne doute pas de se régaler encore plus pour la suite. Et pour ne pas changer nos bonnes habitudes, les kids, voilà les plus belles actions de la nuit.

Retrouve toutes les interviews ici