Les résultats de la Nuit NBA (+ Vidéo)

Alors que les Phoenix Suns sont allés décrocher leur place en Finale de Conférence hier en écrasant les Denver Nuggets sur l’ensemble des matchs (4 – 0), les autres demi-finales de conférence sont, elles, loin d’être terminées. Et on va revenir sur les Matchs 4 de 2 confrontations qui se sont déroulés cette nuit : Atlanta Hawks – Philadelphie 76ers et Los Angeles Clippers – Utah Jazz.

 

Les Hawks se relancent, les Sixers s’inquiètent

Atlanta s’engageait dans ce Match 4 pour recoller au score face aux Sixers mais la volonté ne suffisait pas et c’était bien Philadelphie qui dominait la rencontre. Les joueurs de Pennsylvanie ont accusé une avance confortable de 18 pts en fin de 2ème quart-temps et à la mi-temps, l’écart n’était pas loin d’être le même avec un score de 49 – 62. Mais 2 faits de Match ont sûrement fait basculer le match en faveur des Hawks. Le 1er est la rentrée aux vestiaires prématurée (avant la mi-temps) du Camerounais Joel Embiid à cause d’une douleur au genou après une belle copie à 17 pts et 21 rebonds. Le second est le réveil du jeune Trae Young qui rentrera en 2eme période 25 pts avec 18 passes décisives. C’est aussi lui qui donnera les derniers points permettant d’aller chercher la victoire à quelques secondes du buzzer. Score final : 103 – 100.

 

Impressionnants Clippers

Alors qu’ils étaient menés 2 manches à rien par le Utah Jazz, les Los Angeles Clippers ont commencé leur remontée lors du Match 3 et ils ont continué sur leur lancée lors du Match 4. Ils nous refont le même coup qu’en quart de finale face aux Dallas Mavericks ! En début de match, les joueurs de LA ont imposé un rythme effréné: 17 pts d’avance après le 1er quart-temps et 24 à la pause, c’est le tarif qui a été imposé au Jazz. C’est un grand Kawhi Leonard qui a porté les Clippers pendant une grande partie de la rencontre. Et quand il a été laissé sur le banc pour se préserver d’une petite douleur au genou, c’est Paul George qui a fait chauffer le moteur. Ils auront marqué chacun 31 pts ! Même si le Jazz compte dans ses rangs le meilleur défenseur de la saison (aussi nommé parmi le 5 défensif de la saison), nous avons nommé bien sûr notre Gobzilla national (Rudy Gobert), la franchise n’aura pas su tenir face aux vagues répétées des Clippers même s’ils se sont un peu repris après la mi-temps, avec l’aide d’un Donovan Mitchell très impressionnant qui inscrira 37 pts. Mais le déficit de points était déjà trop grand et Utah ne rattrapera jamais LA. Score final : 118 – 104

 

Les résultats de cette Nuit NBA du 14 Juin

Atlanta Hawks – Philadelphie 76ers : 103 – 100 Les 2 équipes à égalité : 2 – 2

Los Angeles Clippers – Utah Jazz : 118 – 104 Les 2 équipes à égalité : 2 – 2
Rudy Gobert (Jazz) : 11pts, 8 rebonds
Nicolas Batum (Clippers) : 7pts, 7 rebonds, 4 passes décisives

Allez hop, quand on aime on ne compte pas, on est parti non pas pour les 5 plus belles actions, mais les 10, toujours en vidéo, bien sûr ! Et venez suivre notre actu’ sur Facebook, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici