Les finales de Conférence des PlayOffs NBA ont commencé ! (+ Vidéo)
On n’est plus très loin du dénouement final sur les parquets américains. Les PlayOffs NBA en sont au stade des demi-finales, ou plutôt aux finales de Conférence. La finale de l’Est voit s’affronter les Miami Heat et les Boston Celtics, et celle de l’Ouest opposera les Golden State Warriors aux Dallas Mavericks.
Miami prend l’avantage
Et c’est à l’Est que ça a débuté en premier. Le Heat s’est montré audacieux lors du Game 1 pour aller prendre le dessus sur Boston. Le score montre qu’on est bien dans une confrontation de haut niveau avec le match remporté par Miami 118 – 107 tout en perdant 3 des 4 quart-temps de la rencontre. Mais celui qu’ils remportent, le 3ème, fut décisif pour renverser le match. 39 – 14, c’est le score de la 3ème période de jeu. Une gifle à l’allure de K.O. Technique pour les Celtics.
Mais si l’on parle de la victoire du Miami Heat, il faut aussi parler de la performance d’un de ses joueurs : Jimmy Butler. Le bonhomme s’est tout simplement surpassé cette nuit pour rendre une copie plus que parfaite. 41pts, 12 tirs sur 19 réussis, 9 rebonds, 5 passes dé’, 4 interceptions et 3 blocks ! Si ça, ce n’est pas être polyvalent, alors on ne sait pas ce qu’il vous faut, les kids ! Derrière lui, Tyler Herro et Max Strux l’ont bien accompagné avec respectivement 18pts et 17pts.
Miami mène donc 1 – 0
Jimmy opened the Eastern Conference Finals the same way he closed the semifinals… with dominance pic.twitter.com/QR4vBMbX7R
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) May 18, 2022
Un choc imprévu, mais alléchant
La nuit prochaine, ce sera au tour des Warriors et des Mavs de se confronter. Dallas a eu un parcours plus accroché que celui de Golden State, mais mérite bien sa place à ce stade de la compétition. Surtout après avoir sorti les Phoenix Suns au tour précédent. Les Warriors, eux, n’ont pas eu trop de mal à se défaire des Denver Nuggets puis des Memphis Grizzlies. Maintenant, il va falloir garder le rythme pour ne pas tomber dans la facilité. Si on regarde les dernières confrontations entre les deux franchises, ce sont les Dallas Mavericks qui ont l’avantage avec 4 victoires pour 1 défaite. Alors, même si les Golden State Warriors sont favoris, il ne va pas falloir vendre la peau de l’ours avant de lui avoir dunké dessus !